51 Bd de la Libération -13001
51 Bd de la Libération -13001
L’association AIDES a été fondée en 1984 pour soutenir et accompagner les personnes vivant avec les VIH/sida et pour mener des actions de prévention des risques d’infection. Depuis, elle est devenue l’une des plus actives à l’échelle européenne comme sur la scène mondiale.
Cet ouvrage unique analyse en détail la manière dont AIDES a été façonnée et s’est réinventée tout au long de son histoire pour faire face aux défis d’une épidémie toujours active. Pour ce faire, il s’appuie sur des méthodes ethnographiques d’observation participante et d’entretiens approfondis avec le personnel et les volontaires de l’association.
De cette enquête, à laquelle la présidente d’AIDES réagit en postface, il ressort que cet espace associatif, au même titre que d’autres, se professionnalise et ne parvient pas toujours à se protéger de mécanismes inégalitaires structurant le reste de la société. Mais c’est aussi un lieu où s’expriment des aspirations à préserver l’héritage de ses fondateurs et à faire contre-société.
édition Presses Universitaires de Lyon
"Depuis les travaux de mise aux normes la jauge de la librairie est limitée nous vous conseillons donc de venir tôt. Désolé pour cette contrainte."