La newsletter des Soulèvement de la Terre :
Aujourd’hui les Soulèvements de la terre donnent la parole à la large coalition qui mène une campagne contre l’empire Bolloré. En juillet dernier, nous disions avec des dizaines d’organisations : « l’extrême-droite croit sous perfusion de Bolloré, ensemble coupons-lui les vivres ! » Alors que l’extrême-droite hésite entre faire tomber le gouvernement et continuer à lui dicter sa loi de l’extérieur, l’appel est toujours d’actualité. Nous n’attendrons pas la prochaine urgence électorale pour reprendre l’offensive contre l’extension du domaine du fascisme et étendre partout les complicités nécessaires pour résister au pire.
Après la manifestation du 5 octobre à Concarneau contre son île privée gardée par des néo-nazis et l’appel de libraires antifascistes à escamoter ses livres, ce sont aujourd’hui trois initiatives coordonnées que nous annonçons contre Vincent Bolloré et son empire. Dès lundi 13 heures, rendez-vous est pris à Paris pour perturber l’AG de Vivendi. Dans la période des fêtes de fin d’année où les librairies et autres points de vente de livre font le plein, nous appelons ensuite à envahir les livres Grasset, Hachette, Armand Colin, Fayard ou encore Marabout avec l’opération marque-pages et à soutenir les éditions indépendantes. Il est possible de résister à l’accaparement du monde de la presse et de l’édition par les forces réactionnaires, comme vient de le montrer la rédaction du groupe Bayard presse, qui a fait reculer sa direction par la grève et maintenu sa relative indépendance. Enfin, du 29 janvier au 2 février enfin, des journées contre l’empire Bolloré se tiendront partout : organisez ou rejoignez une action près de chez vous !
Dans cette newsletter, vous trouverez aussi le récit du procès de deux membres des Soulèvements pour avoir refusé de participer à une commision d’enquête parlementaire illégale.
Vous êtes 150 000 à recevoir cette newsletter : c’est encore un peu moins que l’audience de Cnews, on a du boulot. Proposez à vos ami-es et collègues de s’y abonner !
C’es ici pour lire cette newsletter ou pour s’y abonner.