Une tribune pour les luttes

La mobilisation des étudiants en travail social de Marseille continue !

rassemblement jeudi 13 avril à 8 h 30

devant les locaux de la DRASS, 23 rue Borde

Article mis en ligne le mercredi 12 avril 2006

La mobilisation des étudiants en travail social de Marseille continue !

Le collectif FTS 13 vient d’être crée et regroupe des personnes de l’IRTS PACA-Corse (Institut Régional du Travail Social) et de l’IMF (Institut Méditerranéen de Formation). Issu d’un mouvement de contestation des différentes lois et projets de lois du gouvernement, notamment celle sur l’égalité des chances et celle sur la prévention de la délinquance, ce collectif insiste sur l’importance d’une solidarité des étudiants et des travailleurs sociaux.

L’actuelle politique en matière d’insertion des jeunes va à l’encontre de l’éthique et des objectifs poursuivis par les travailleurs sociaux dans le cadre de leurs différentes professions. Elle contribue d’une part à la précarisation de populations déjà en difficultés et d’autre part à la dérive du travail social et éducatif vers des pratiques de contrôle social.

En matière de lutte contre la délinquance, le rapport de l’INSERM nous a particulièrement alerté puisqu’il préconise entre autres la prise en charge médicalisée des enfants présentant des troubles du comportement dès l’âge de trois ans.

Pour exprimer notre inquiétude, nous organisons une manifestation devant les locaux de la DRASS, situés 23 rue Borde à Marseille à l’occasion de la réunion du Comité Régional d’Observation des Structures Médico Sociales. Le rassemblement aura lieu jeudi 13 avril à 8h30. Il réunira étudiants, travailleurs sociaux, parents d’élèves et syndicats pour une mise en scène théâtralisée de la prise en otage de l’enfance. D’autres manifestations de ce type auront lieu dans d’autres villes de France le même jour.

Nous invitons la presse et les média à être présents et à diffuser ce message pour une plus grande visibilité de cette action, le sujet est grave et nous concerne tous !

Le collectif FTS 13.

Contact : tudiantsirtsmarseille chez yahoo.fr

Tél : 06 74 58 72 81

Retour en haut de la page

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Manif/rassemblements c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1120