Une tribune pour les luttes

mercredi 26 février 2025

MARSEILLE

19 h

Librairie Transit - 51 Bd de la Libération - 13001

Présentation de "Fuego del Fuego"

Fuego del Fuego présente les textes d’une quarantaine d’auteur/es latino américain/es. Inspiré du blog éponyme sur lequel Laurent Bouisset traduit des poèmes depuis 2010, cet ouvrage reprend les textes les plus marquants de ce travail littéraire sans équivalent en France. On y retrouve une écriture limpide et politique, caractéristique de cette poésie ancrée dans le réalisme social. Ces textes plongent lecteurs et lectrices dans l’histoire coloniale du continent et scrutent son héritage fait de violences et luttes pour la dignité. Ils nous emmènent du Chili au Mexique, du Guatemala à l’Uruguay, sur les traces d’une modernité décrite avec la puissance imagée d’une poésie qui en est le feu du feu.

"Depuis les travaux de mise aux normes la jauge de la librairie est limitée nous vous conseillons donc de venir tôt. Désolé pour cette contrainte."

Répondre à cet article

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

jeudi 20 février 2025

vendredi 21 février 2025

samedi 22 février 2025

lundi 24 février 2025

mardi 25 février 2025

mercredi 26 février 2025

jeudi 27 février 2025

vendredi 28 février 2025

vendredi 14 mars 2025