Centre municipal d’animation 6-8 rue Sénac. 13001
Centre municipal d’animation 6-8 rue Sénac. 13001
Délogé et après ?
5000, 8 000 ....les chiffres varient selon la période de référence et les modes de calculs mais derrière les chiffres se sont des personnes, des familles qui ont fait l’objet, à Marseille, d’une évacuation de leur logement, de leur immeuble, depuis les effondrements de deux immeubles de la rue d’Aubagne et le décès de 8 personnes le 5 novembre 2018.
Péril, mise en sécurité, évacuation, relogement provisoire, hôtel, réintégration parfois improbable, relogement définitif, personne ne sort indemne d’une telle situation et pour certains la fin du tunnel est encore loin.
Michel Couartou, comédien et journaliste, la compagnie « le bar de la poste », en partenariat avec la mairie de secteur du 1-7 vous invite à la représentation de « MAIRE UBU ou la complainte des délogés », le SAMEDI 22 MARS À 18h au centre municipal d’animation 6-8 rue Sénac.
Suivra un temps d’échange avec la salle.
Nous n’en avons pas fini avec l’habitat indigne et la crise du logement ! Plus que jamais, acteurs publics, associations, collectifs et habitants doivent se mobiliser, exiger et construire des réponses pertinentes.