Une tribune pour les luttes

vendredi 28 mars 2025

MARSEILLE

19 h

Polygone étoilé - 1 rue François Massabo - 13002

Soirée de lancement : Le Festival Ciné-Palestine crée son association marseillaise !

SOIRÉE DE LANCEMENT DE L’ASSOCIATION
FESTIVAL CINÉ-PALESTINE MARSEILLE

Vendredi 28 mars dès 19h au Polygone Étoilé

📌 accueil dès 19h

✨ accueil convivial autour de mezzés palestiniens

proposés par Abed et Nadia Enen

✨ Discours d’inauguration de l’association

📌 projection à 20h30

194, nous enfants du camp

un film de Samer Salameh - en sa présence

Modération par Valentina Napolitano et traduction par Mai Rostom

en partenariat avec La Baam

Contraint de rejoindre l’Armée de libération palestinienne un mois avant le soulèvement syrien, le réalisateur Samer Salameh, accompagné de ses amis activistes, décide de documenter les espoirs, les luttes et les pertes qu’ils ont éprouvés. Tourné au moyen de caméras au poing, de caméras espions et de smartphones, « 194, nous, enfants du camp » retrace, de façon intime, le parcours de cinq personnalités du camp Yarmouk.

­
­Festival Ciné-Palestine

Créé par un groupe de cinéphiles en 2015, le Festival Ciné-Palestine - FCP est porté par l’association du Festival du Film palestinien à Paris et depuis 2022 à Marseille.

Le comité d’organisation du festival, constitué uniquement de personnes bénévoles, se structure en groupes de travail thématiques dans lesquels les compétences et centres d’intérêts de chacun·e sont mis au service de la promotion du cinéma palestinien.

Dépassant les restrictions imposées par les frontières, le FCP offre aux artistes palestinien·ne·s la possibilité de rencontrer leurs publics et de créer un espace de discussions, de rencontres et de débats autour du cinéma palestinien.

Depuis la création du festival, le travail collaboratif, la formation et la responsabilisation rapide des nouveaux membres bénévoles qui intègrent chaque année l’association sont au cœur du fonctionnement du FCP et en font une expérience collective et une aventure humaine d’une riche intensité. Soutenez-nous !

Répondre à cet article

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

samedi 19 avril 2025

dimanche 20 avril 2025

lundi 21 avril 2025

mardi 22 avril 2025

mercredi 23 avril 2025

jeudi 24 avril 2025

vendredi 25 avril 2025

samedi 26 avril 2025

dimanche 27 avril 2025

mercredi 30 avril 2025