Les habitants du 100 rue de la République, comprenant de nombreuses familles et enfants scolarisés, sont menacés d’une expulsion imminente

Face à l’absence de solution satisfaisante, les habitants portent des revendications spécifiques vis a vis de cette expulsion et vont adresser une lettre à la Préfecture ainsi qu’à la Mairie pour les exprimer.

Article mis en ligne le 29 avril 2025

Les habitants du 100 rue de la République, comprenant de nombreuses familles et enfants scolarisés, sont menacés d’une expulsion imminente. Face à l’absence de solution satisfaisante, les habitants portent des revendications spécifiques vis a vis de cette expulsion et vont adresser une lettre à la Préfecture ainsi qu’à la Mairie pour les exprimer.

Nous vous adressons ci-joint cette lettre, accompagnée d’un communiqué du Collectif Réquisition. Nous demandons l’utilisation des lois de réquisition depuis plusieurs mois, dans le cas présent pour ces personnes, expulsées sous peu de cette rue emblématique de la vacance à Marseille, en les exposants aux carences de l’état en terme d’hébergement d’urgence et de droit au logement.

Nous vous remercions par avance de nous faire savoir, explicitement, si votre organisation ou sa représentation locale souhaite signer pour apporter votre soutien à 1°) Seulement la lettre des habitants 2°) Le communiqué du collectif Réquisition également.

Solidairement,

Le Collectif Réquisition Marseille
Soutien aux 100 :

Collectif réquisition :


Plan du site Contact Mentions légales Espace privé RSS

-2026 © Mille Babords - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 5.5.11