Librairie Transit - 51 Bd de la Libération - 13001
Librairie Transit - 51 Bd de la Libération - 13001
La guerre déclenchée à Gaza après le 7 octobre 2023 s’inscrit dans une continuité qui n’implique pas seulement la bande de Gaza mais également le reste de la Palestine historique ainsi que les sociétés alentour, de longue date concernées par l’actualité palestinienne. De quoi la guerre actuelle à Gaza est-elle le nom ou l’apogée ? Quels processus et quelles logiques, poussés à leur terme, sont-ils à l’oeuvre dans les massacres en cours ?
Un ouvrage pluridisciplinaire, alliant analyse politique, perspectives judiciaires et historiques à des approches socio-anthropologiques, pour comprendre l’histoire en train de se faire.
Véronique Bontemps est docteure en anthropologie (Université Aix-Marseille, 2009), et chargée de recherche au CNRS depuis 2013. Ses travaux relèvent de l’anthropologie des sociétés palestiniennes contemporaines au Moyen-Orient
Marion Slitine est une historienne et anthropologue. Elle est chercheuse au Mucem et à l’EHESS. Elle est spécialisée sur l’art palestinien contemporain.
"Depuis les travaux de mise aux normes la jauge de la librairie est limitée nous vous conseillons donc de venir tôt. Désolé pour cette contrainte."