MMDH 34 cours Julien 13006
MMDH 34 cours Julien 13006
Parce que le droit à un hébergement digne est un droit inconditionnel, et que la seule solidarité citoyenne ne suffit pas à apporter des abris à tous les élèves pas ou mal logés, nous poursuivons l’action "Pas un élève sans TOIT"
Depuis le mois dernier, encore des expulsions de famille : en particulier une famille a dû quitter l’unité d’hebergement où elle vivait pendant leur demande d’asile. Déboutée de sa demande, elle se retrouve sans solution d’hébergement, l’école Canet Larrousse et le collège Clair Soleil où sont scolarisés les enfants se mobilisent pour les soutenir.
Nous avons envoyé une lettre au Recteur l’alertant de la situation, lui demandant des précisions concernant un périmètre plus large (L’E.N. a-t-elle une vision globale relative à l’hébergement des familles et des jeunes élèves ?) et un plan d’urgence social pour répondre à la demande d’hébergement des élèves scolarisés dans l’académie.
Nous, RESF et RUSF, organisons une conférence de presse le mercredi 18 juin à 12h30 à la Maison des droits de l’homme, en lien avec le collectif MIE13 et d’autres partenaires pour faire connaitre cette situation intolérable.
Vous pouvez encore participer à l’action "Pas un élève sans toit !" : il suffit de mettre devant vos écoles et établissements une simple tente igloo avec inscrit dessus. "Ici ...... élèves n’ont pas de toit" , de prendre une photo et l’envoyer à resf13 chez no-log.org