Manifesten, rue Thiers
Manifesten, rue Thiers

Mercredi 15 à 19H
« Comment vaincre le fascisme ? » Trotsky et le front unique
Cette semaine à Aix, la Nuit du Bien Commun, programme du milliardaire fasciste Pierre-Edouard Stérin, a été annulée suite à une mobilisation unitaire qui a allié contre-rassemblement et grève
À petite échelle, cette mobilisation montre que notre camp politique, souvent divisé, est parfois capable de bâtir l’unité dans l’action.
Cette unité, elle a été théorisée par Trotsky il y a presque un siècle, alors que le parti nazi s’approchait du pouvoir et que le parti communiste allemand minimisait le danger qu’il représentait.
À A2C, on pense que le danger fasciste est encore d’actualité, et qu’il s’incarne en France autour de son parti, le RN. On vous propose donc une discussion, à partir des textes stratégiques de Trotsky, pour élaborer pourquoi, et comment, bâtir aujourd’hui, un front unique contre le fascisme.