Assignés devant le TGI de Marseille par l’Etat qui demande l’expulsion de ces locaux appartenant à la DDE, les 172 Sans Papiers du CSP13 pourront encore y passer une semaine !
Cette petite victoire permet d’ores et déjà d’organiser efficacement les suites de la lutte.
Lors de l’audience du jeudi 18 mai, la juge a décidé de mettre son rendu en délibéré pour le mercredi 24 mai (jour préféré des enfants et des soutiens !...).
Suite à cette décision, les Sans Papiers, qui occupaient en soirée voire toute la nuit le parvis de la Préfecture depuis lundi 15 mai, ont préféré se replier sur la MDE notamment au regard du temps menaçant et de la fatigue.
Cet après midi ils ont tenu une AG et ont informé les soutiens présents à l’AG quotidienne (18h) de leurs décisions.
Ils resteront à la MDE jusqu’au rendu du jugement, tout en sollicitant d’ici là les élus des partis de gauche afin qu’ils interviennent de manière plus forte en direction de la Préfecture.
Mercredi 24 mai, quelle que soit la décision de justice rendue quelques heures auparavant, ils manifesteront pour la 8è semaine consécutive de la MDE à la Préfecture.
Si l’expulsion est ordonnée ils sont dès maintenant prêts à rebondir ailleurs et autrement, de manière encore plus visible...
Demain, samedi 20 mai, ils tiendront un stand à la fête du PCF au Parc Chanot.
L’AG du soir n’aura donc pas lieu.
Prochaine AG dimanche 21 à 18h.
Florimond
RESF 13