Une tribune pour les luttes

Les 15 règles du football en Palestine

Article mis en ligne le dimanche 28 mai 2006

Règle n°1 : Les Israéliens ont le droit de jouer sur les deux parties du terrain ; en revanche, les Palestiniens joueront uniquement sur la leur.

Règle n°2 : Pour des raisons de sécurité, il est interdit aux Palestiniens de faire des passes au sein de leur équipe, le ballon étant en effet susceptible de blesser un joueur israélien.

Règle n°3 : Il n’y aura pas de cage de buts sur le terrain israélien.

Règle n°4 : l’équipe israélienne est autorisée à marquer un but à n’importe quel moment, y compris à la mi-temps et y compris de la main.

Règle n°5 : Aucun supporter palestinien ne sera admis parmi les spectateurs. Seule l’équipe israélienne a le droit d’être supportée.

Règle n°6 : C’est aux Israéliens de choisir les journalistes de la presse sportive et le contenu de leurs articles.

Règle n°7 : L’équipe israélienne encourage les joueurs palestiniens à marquer des buts dans leur propre cage. Ceux qui s’y refuseront seront qualifiés de terroristes et seront interdits de jeu.

Règle n°8 : Les joueurs palestiniens sont autorisés à quitter le terrain ; il leur est en revanche impossible d’y retourner, mais ils peuvent se faire remplacer par des joueurs israéliens.

Règle n°9 : L’équipe israélienne choisit les arbitres et elle leur indique là où ils doivent regarder.

Règle n°10 : Le capitaine de l’équipe palestinienne sera nommé par l’équipe adverse.

Règle n°11 : Ni les fautes des Israéliens, ni les belles phases de jeu des Palestiniens ne pourront être retransmis à la télévision.

Règle n°12 : Israel est autorisé à confisquer l’argent donné par les sponsors des clubs palestiniens si ces derniers se comportent mal sur le terrain en cherchant à gagner la partie.

Règle n°13 : Seuls les joueurs israéliens ont droit à des rafraîchissements.

Règle n°14 : L’équipe palestinienne devra jouer où et quand son adversaire le décidera.

Règle n°15 : Naturellement, ces règles ne valent que pour les Palestiniens. L’équipe israélienne est autorisée à changer les règles à tout moment. Il n’est pas nécessaire d’avertir les Palestiniens des changements.

Retour en haut de la page

Vos commentaires

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Humour ? c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 190