Les sans papiers du Collectif de Marseille ont passé la nuit devant le Bureau des étrangers de la Préfecture, rue St Sébastien.
A partir de 6h ils ont été rejoints par de nombreux soutiens.
Devant le monde qui se pressait devant l’immeuble du Bureau des étrangers et la mobilisation qui grandissait vers 8h la Préfecture a accepté de recevoir collectivement tous les dossiers des sans papiers membres du collectif, ceux des parents d’enfants scolarisés et tous les autres, ces dossiers ont été remis par une délégation du collectif et des soutiens.Les fonctionnaires se sont engagés auprès de la délégation à remettre d’ici la fin de la journée un accusé de réception pour tous ces dossiers.
Vers 11h on apprenait que seuls ceux qui sont susceptibles de bénéficier de la circulaire sur les parents d’enfants scolarisés recevraient un accusé de réception en contradiction avec les promesses faites.
A l’heure qu’il est aucun accusé de réception n’a été remis.
Encore une fois la Préfecture ne tient pas ses promesses, tente de tromper les sans papiers et de les diviser.
Les sans papiers et leurs soutiens sont décidés à rester devant le Bureau des étrangers jusqu’à l’obtention des accusés de réception, quitte à y passer une nouvelle nuit.
Ils appellent à les rejoindre dès que possible