11 h 30 à la Faculté des Lettres
11 h 30 à la Faculté des Lettres
Tract d’appel
Le retrait du CPE a été obtenu après une mobilisation de la jeunesse, des salariés et de l’opinion publique contre un gouvernement sourd au dialogue et utilisant la répression comme réponse (multiples condamnations de lycéens, étudiants et de salariés assimilés à des délinquants).
Aujourd’hui ce même gouvernement fait croire qu’il engage un dialogue sur l’avenir de l’université, dialogue dont il exclut les organisations syndicales.
Il refuse même d’entendre des points de vue divergents lors des débats organisés dans les universités et n’hésite pas une fois de plus à faire usage de la répression en interpellant et en déférant 4 étudiants d’Aix en Provence début juin.
Chirac ayant refusé l’amnistie pour tous les inculpés du mouvement anti-CPE, les procès et les condamnations se sont multipliés pendant l’été et encore aujourd’hui. Parmi eux, le procès des 4 étudiants d’Aix, initialement prévu le 19 juillet, a été reporté au 15 septembre.
En tant que responsables syndicaux, politiques, associatifs, élus de la nation et citoyens nous appelons à les soutenir et exigeons l’arrêt de toutes les poursuites engagées et l’amnistie pour tous ceux et toutes celles qui ont déjà été condamnés.