17 h devant le consultat des États-Unis, métro Préfecture-Estrangin, venir vêtus de noir
17 h devant le consultat des États-Unis, métro Préfecture-Estrangin, venir vêtus de noir
Non, il n’y aura pas de paix tant qu’Israël fera régner la terreur sur les populations de Gaza, de Cisjordanie et du Sud Liban, occupera les terres palestiniennes, et menacera ses voisins.
Non, il n’y aura pas de paix tant que durera l’occupation de l’Irak par les Etats-Unis et leuralliés.
Non, il n’y aura pas de paix tant que l’administration Bush n’aura pas renoncé à son projet "Grand Moyen Orient" et à sa "Guerre sans limites contre le terrorisme".
La résolution 1701 de l’ONU a mis fin à l’offensive israélienne, mais elle ne suffit pas à garantir la paix. Elle désigne le Hezbollah comme principal responsable du conflit, alors qu’il y eu dix fois plus de morts parmi les civils libanais que parmi les Israéliens. L’armée israélienne continue d’ailleurs à violer le cessez-le feu par des incursions aériennes et terrestres au Sud Liban.
Dans cette situation, nous revendiquons la création d’un Etat palestinien dans les frontières de 1967, avec Jérusalem Est comme capitale, conformément aux résolutions de l’Onu ; le droit au retour des réfugiés palestiniens ; la destruction du Mur de la honte dans les territoires occupés ; des sanctions contre les violations du droit international par l’armée israélienne ; l’arrêt de l’étranglement financier du peuple palestinien.
Nous protestons également contre la mise à disposition de l’espace aérien français et de bases de ravitaillement pour le transport de matériel militaire US. Nous dénonçons la fabrication de missiles nucléaires M 51 dans la région de Bordeaux.
Enfin, nous pensons que la mobilisation des peuples est notre meilleure arme pour la paix.
C’est pourquoi nous soutenons l’appel impulsé par le Forum social européen d’Athènes, à faire de la dernière semaine de septembre une semaine internationale contre la guerre.
A noter dès maintenant : le samedi 14 octobre auront lieu
10 h contre les occupations coloniales au théâtre Toursky,
avec de nombreux invités de France, du Liban, de Palestine
et d’Irak.
Premiers signataires : Alternative libertaire, Femmes en
noir, Ligue communiste révolutionnaire, Palestine 13,
Résister, Rouges Vifs, Union juive française pour la paix,
VPaixMéd...