Une tribune pour les luttes

vendredi 27 avril 2007

AUBAGNE

20 h 30

20 h 30 Salle des sociétés - Rue du jeu de ballon

Les Vendredis de Ballon Rouge

Débat sur le bilan du 1er tour des élections

La situation électorale agite toutes les forces politiques et une bonne part de la population.

Les résultats du premier tour nous interpellent brutalement par la contradiction entre un candidat largement en tête et la situation sociale de notre pays, le mécontentement populaire massif dont il est largement responsable.
José Bové que nous avons soutenu, a connu un échec que ne mérite pas ce militant activiste et rebelle contre l’ordre établi. Il faut en analyser les causes.

Le deuxième tour s’annonce très difficile. Il faudra mobiliser beaucoup de forces très diverses pour espérer faire barrage à Sarkozy.

Enfin, les législatives approchent à grands pas. Des candidats seront désignés avant de connaître les résultats de la présidentielle qui pourtant conditionne totalement la suite. Quelle position adopter ?

Enfin bien sûr se pose, au-delà de la période électorale la question cruciale : et maintenant qu’allons-nous faire ? Qu’allons nous faire pour contribuer à la construction de forces politiques anti-capitalistes crédibles et influentes ?
Nous voulons discuter de toutes ces questions. Nous invitons tous nos amis à venir échanger. Les points de vue différents ne pourront qu’enrichir notre réflexion collective.

— 
BALLON ROUGE
En préparant les jours meilleurs

P.-S.

BP 520 - Le Charrel - 13681 Aubagne Cedex
- contact chez ballonrouge.org
- http://ballonrouge.org