Une tribune pour les luttes

Appel à l’aide des Anarchistes israéliens Contre le Mur

Coordination des Appels pour une Paix Juste au Proche-Orient

Article mis en ligne le lundi 6 août 2007

Les Anarchistes Contre le Mur, opposants israéliens à la politique coloniale de leur pays, sont actuellement parmi les militants les plus déterminés et les plus actifs contre l’occupation et le Mur, malgré leur faible nombre. Ils lancent un appel à l’aide en raison des énormes frais de justice auxquels ils sont confrontés. Nous espérons qu’il sera entendu.

Chers amis,

Le montant des frais de justice liés aux actions palestino-israéliennes contre l’occupation nous contraint à envoyer cet appel urgent à la solidarité financière. Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre le travail en tant que groupe d’Anarchistes israéliens contre le Mur (AATW)

Depuis quatre ans, notre groupe soutient la lutte des Palestiniens contre l’occupation israélienne et notamment contre le mur israélien de ségrégation. Semaine après semaine, AATW s’est joint à la résistance populaire contre le mur, dans diverses localités de la Cisjordanie, notamment les villages de Bil’in à l’Ouest de Ramallah, de al-Ma’asara et de Ertas au sud de Béthléem, ainsi que Beit Ummar, au nord d’Hébron.

Les activistes ont souvent été arrêtés et inculpés pour leur participation à cette lutte. Heureusement, nous avons une avocate dévouée, Gaby Lasky, qui s’occupe de tous nos procès, travaille quasiment à plein temps sur nos dossiers et ne prend qu’une rémunération symbolique. Néanmoins, nous ne parvenons pas à faire face à l’ensemble des frais de justice qui s’élèvent désormais à 40 000 dollars pour plus de 60 inculpations. Sans compter les sommes significatives que nous déboursons en transport et téléphone pour les actions que nous menons.

Nous vous remercions de nous aider à poursuivre notre combat, au moyen d’un don.

Merci pour votre solidarité Les Anarchistes Contre le Mur

Pour en savoir plus sur AATW, et comment nous faire un don, consultez notre site : www.awalls.org ou bien contactez-nous à donate chez awalls.org.

Pour les dons à partir de la France, il est possible de faire un chèque à l’ordre de Yoav LEHAN et de le lui envoyer à l’adresse :

Yoav Lehan

2 rue Biscornet

75012 Paris

(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

www.europalestine.com/

Retour en haut de la page

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Manif/rassemblements c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1120