Une tribune pour les luttes

Campagne : Des livres pour SALAH !

Article mis en ligne le dimanche 9 mars 2008

Salah Hamouri est un jeune Franco-Palestinien de 22 ans, résident de la ville de Jérusalem-Est sous occupation israélienne, et dont la mère est originaire de Bourg-en-Bresse et enseignante de français. Salah est emprisonné depuis trois ans par les autorités israéliennes.

Il est inculpé de "complot", mais son procès a déjà été renvoyé plus de 20 fois par les autorités judiciaires militaires israéliennes faute de témoin(s) corroborant les accusations portées contre lui, en fait tout simplement faute de preuve pour des faits qu’il n’a pas commis.

A l’heure où les autorités françaises et groupes de pression en France se préoccupent d’obtenir uniquement la libération du caporal Shalit, soldat israélien détenu à Gaza (et qui a également la nationalité française), soutenons Salah !

Il a rencontré tout récemment l’un de nos députés, venu lui rendre visite dans sa prison israélienne (voir sur Mille Bâbords l’article 7868). Salah lui a dit "dévorer tous les livres auxquels je peux avoir accès".

En sus de signer en ligne la pétition pour sa libération sur le site de l’AFPS ( http://www.france-palestine.org/article7743.html ), nous vous proposons de participer à cette campagne en lui envoyant un livre de poche par la poste (à glisser dans les enveloppes cartonnées vendues à la poste, en courrier normal), et en joignant quelques mots de sympathie et de soutien sur une carte postale de votre région.

- Démontrons-lui qu’il n’est pas seul [la maman de Salah nous a fait savoir que les lettres qu’il a reçues lui ont apporté réconfort et espoir] !

- Démontrons aux autorités israéliennes qu’il est largement soutenu en France, notamment parcequ’il est Français, et ce par le biais de la culture française !

- Et démontrons aux autres prisonniers palestiniens que des groupes de soutien existent, et agissent !

Le Consulat de France en Israël, qui suit son affaire en sa qualité de ressortissant français, sera informé de cette opération. Son intervention auprès des autorités israéliennes compétentes lui sera demandée, pour que les livres reçus à la prison soient remis à Salah.

Des centaines de livres doivent lui être adressées de toutes les régions de France, au cours des 3 semaines qui suivent :

Merci à chacun d’y consacrer sans tarder les quelques minutes et euros utiles...

Son adresse est :

Salah Hamouri

Rimonim prison P.O.Box 778

Even-Yehuda

40500 Israel

http://www.france-palestine.org/article8302.html

Association France-Palestine Solidarité
21 ter Rue Voltaire
75011 Paris
Tél : 01.43.72.15.79
Fax : 01.43.72.07.25
afps chez france-palestine.org

Retour en haut de la page

Thèmes liés à l'article

Manif/rassemblements c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1090