Une tribune pour les luttes

Qui cherche à faire taire celui qui défend les assurés sociaux ?

Par L’UFAL, Bernard Teper

Article mis en ligne le mercredi 21 mai 2008

Lundi 5 mai 2008

L’Union des Familles Laïques (UFAL) s’interroge sur les poursuites dont est menacé Slim GHEDAMSI, Responsable du Secteur Santé Protection sociale de l’UFAL. En effet, Slim GHEDAMSI, ancien Directeur Adjoint de l’Audit du Groupe Générale de Santé, se bat depuis de nombreux mois pour que la vérité éclate sur le scandale du dysfonctionnement des Caisses Pivots qui a permis au Groupe Générale de Santé de bénéficier indûment, pendant de longues périodes, de plusieurs millions d’euros versés à tort par les Caisses d’Assurance Maladie. Ces sommes, plutôt que d’être immédiatement remboursées, ont été conservées par ce Groupe qui a prétexté un soi-disant délai de prescription de deux ans totalement inexistant en la matière.

Or, Slim GHEDAMSI vient d’être mis en examen, à la demande du Groupe Générale de Santé, par un juge d’instruction, pour complicité de diffamation publique envers ce Groupe et cela pour des propos qui lui sont imputés par un journal professionnel « Le Quotidien du Médecin », au moyen d’un article qui minimise les faits reprochés et dont l’unique but est de vouloir discréditer Slim GHEDAMSI, deux jours après les révélations faites par le journal « Le Parisien » sur les millions d’euros qui, au lieu d’être remboursés aux Caisses, seraient intégrés dans les profits de la Générale de Santé.

Ne s’agit-il pas, pour le Groupe Générale de Santé de museler Slim GHEDAMSI, qui est à la source des révélations faites par le Canard Enchaîné du 14 février 2007, le Parisien du 13 novembre 2007, l’Humanité du 13 décembre 2007, marianne.fr du 17 décembre 2007, afin que celles-ci ne puissent davantage être relayées par l’ensemble des médias ? Il est à noter qu’aucun de ces articles n’a été contesté par le Groupe Générale de Santé, ce qui prouve qu’ils n’ont dit que la vérité.

L’UFAL constate que ces dysfonctionnements se perpétuent jour après jour car le Groupe Générale de Santé continue à ne pas rembourser immédiatement les sommes qui lui sont versées à tort. L’UFAL informe qu’elle n’a pas connaissance de mission de contrôle en cours engagée par le Service de la répression des fraudes de l’Assurance Maladie pour les comptabilités des cliniques du Groupe Générale de Santé afin de chercher la vérité et récupérer, le cas échéant, l’exhaustivité des doubles paiements comptabilisés à ce jour par ce Groupe.

L’UFAL demande une nouvelle fois à la Caisse Nationale d’Assurance Maladie de faire toute la lumière sur cette affaire et, le cas échéant, de saisir au plus vite la justice afin de garantir aux assurés sociaux que leurs cotisations ne sont pas détournées de leur destination normale.
http://www.ufal.info/media_communique/

Retour en haut de la page

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Répression c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1265