Une tribune pour les luttes

samedi 5 août 2023

LIMANS

18 h

Amphithéâtre de Grange neuve, 04300

Les 50 ans de Longo Maï

Fête des Lendemains

Radio Zinzine


Une fête des cinquante ans et des lendemains

Quelques un.es d’entre nous ont décidé de se lancer dans l’organisation d’une fête des cinquante ans de Longo maï à Grange neuve, sur la lancée de celle de Radio Zinzine en gardant la logistique en place. Et comme nous n’avons envie de nous laisser abattre ni par la complexité du passé ni par l’inquiétude de l’avenir, cette fête des « cinquante août » sera aussi « La fête des lendemains ».
C’est important pour la plupart d’entre nous mais aussi pour tous ces ami.es dans la région et ailleurs qui tiennent à notre originalité et y comptent pour nourrir leurs luttes et espoirs. A l’inverse notre différence et nos engagements nous valent parfois une certaine hostilité qui risque de s’exacerber en temps de crise, parmi ceux et celles qui ont du mal à admettre ou comprendre notre « différence ».
L’anniversaire entre nous, est d’abord un prétexte pour réfléchir à ce qu’on devient plutôt que souffler béatement des bougies, et bien sûr un prétexte à faire la fête et inviter des amis ! Y compris sur scène, à commencer par la famille Chemirani également dans le pays depuis une cinquantaine d’années. Il y a longtemps qu’on les espérait à l’Amphithéâtre. Puis BIENSÜRE, des complices améno-kurdo-turcs qui ont gardé de tendres souvenirs d’ados à Grange neuve...Et KasbaH qui a aussi des liens personnels dans notre petit monde.
Outre la proximité, le fil conducteur oriental entre ces trois groupes résonne bien avec notre propre internationalisme. S’ajoute en intro de cette soirée prometteuse un duo de rap hip hop féministe pour nous ramener à certaines exigences humaines : les Royale Canine.
Après les concerts il y a d’autres Djs, et à la différence de la fête de la radio il y aura aussi un moment rock and blues pour les jeunes de toujours.
Au plaisir de vous y retrouver nombreux et nombreuses !

Les têtus fêtards et fêtardes de Longo maï

Répondre à cet article

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

mercredi 8 mai 2024

jeudi 9 mai 2024

vendredi 10 mai 2024

samedi 11 mai 2024

dimanche 12 mai 2024

mardi 14 mai 2024

mercredi 15 mai 2024

jeudi 16 mai 2024

vendredi 17 mai 2024

samedi 18 mai 2024

mardi 21 mai 2024

vendredi 24 mai 2024