Une tribune pour les luttes

Les salariés de la STMicroelectronics de Rousset sont toujours en grève.

Pique-nique de la solidarité , Jeudi 3 Avril, en fin de matinée, autour du rond point de la lutte sociale face à l’entrée de St Micro, ZI Rousset.

Article mis en ligne le mercredi 2 avril 2008

Les négociations d’hier n’ont rien apporté de
significatif aux salariés
en grève depuis le 20 mars qui campent face à l’escadron de police présent sur les lieux, l’AG des grévistes vers 12h30 a voté
très massivement la
poursuite du mouvement.

Les salariés qui demandent 3% d’augmentation sont d’autant plus déterminés que leur PDG vient d’être augmenté de 119% et que les actionnaires ont empoché 20 millions d’euros !

Selon les délégués, la seule augmentation de salaire du Pdg aurait permis "une hausse de 300 euros par mois pour les 10.000 salariés en France" de STMicroelectronics, alors que les salaires les plus bas de l’entreprise tournent autour de 1.000 euros net par mois, ce qui ne permet même pas à ces salariés de manger au restaurant d’entreprise.

Pour leur permettre de continuer le bras de fer engagé avec la direction, ils ont besoin de notre soutien, y compris financier.

Le plus commode pour
l’intersyndicale est de recevoir des dons en
espèces directement sur les
lieux, au piquet de grève , aux rassemblements de solidarité, en venant soutenir moralement les grévistes

Mais si certains ne peuvent se
déplacer, merci à eux d’envoyer un
chèque à l’ordre de

Didier BONNEL

La Bastide

Avenue Villevieille

13790 ROUSSET

Retour en haut de la page

Vos commentaires

  • Le 3 avril 2008 à 06:51, par Cyb En réponse à : Les salariés de la STMicroelectronics de Rousset sont toujours en grève.

    ...qui campent face à l’escadron de police présent sur les lieux...

    N’importe quoi :) Il n’y au aucun escadron de police le 2 Avril. Les forces de l’ordre ont du intervenir vendredi 29 mars pour lever le blocage des voitures, ce qui est interdi.

    ...ce qui ne permet même pas à ces salariés de manger au restaurant d’entreprise.

    Il faut arrêter les mensonges là ! Bien sur qu’ils mangent à la cafet d’entreprise, on peut manger convenablement pour 3 euros, il n’y a pas moins cher (mais surement meilleur) ailleurs.

    Je ne remets pas en cause le niveau des salaires en effet honteusement vas quand on voit celui des quelques hauts placés (+ leurs augmentations, privilèges, etc...).

  • Le 3 avril 2008 à 07:05 En réponse à : Les salariés de la STMicroelectronics de Rousset sont toujours en grève.

    En ce qui concerne les dons en especes faits aux grevistes de ST sont-ils déductibles des impot et les grevistes doivent-ils les declarer comme des revenus ?

  • Le 6 avril 2008 à 14:54 En réponse à : Les salariés de la STMicroelectronics de Rousset sont toujours en grève.

    Ce qui est interdit c’est d’empecher ceux qui veulent travailler de le faire : ce qui n’est pas le cas sur le site de rousset.
    Le salaire moyen sur ce site est d’environ 3500€ par mois et ce nest pas cela qui gene les grevistes, ce qui les gene c’est que certains salariés ne gagnent que 1000 à 1280 € par mois primes de contrainte incluses et qu’aujourd’hui ils travaillent durs pour etre pauvres.
    Revaloriser les plus bas salaires n’aurait pas du etre une revendication mais une decision de la direction.
    Il faut savoir que le directeur de Rousset n’a jamais rencontre les salariés preferant de loin telephonner au Prefet plutot que de dialoguer avec eux.c’est lamentable. Si j’etais salarié de ce site je ne serais pas tres fier de la politique salariale, s’il y en a une, qui y est pratiquée.
    Je ne sais pas si tout le pmonde mange à la cafet, mais ce dont je suis sur c’est que certains salariés qui font greve sont obliges de faire des credits pour payer laeurs impots, à mediter !!!

  • Le 7 avril 2008 à 21:24, par tony En réponse à : Les salariés de la STMicroelectronics de Rousset sont toujours en grève.

    quelle honte une question comme cela

  • Le 15 avril 2008 à 16:14, par FORUM ST En réponse à : Les salariés de la STMicroelectronics de Rousset sont toujours en grève.

    Bonjour,

    Un forum de discussion et d’échange sur ST vient d’être créer.

    Venez nombreux http://stland.forumactif.us/

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Manif/rassemblements c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1120