En novembre Mille bâbords ne pourra payer ni son loyer ni sa taxe foncière annuelle et en appelle à vous ; d’abord à vous qui utilisez régulièrement (...)
En novembre Mille bâbords ne pourra payer ni son loyer ni sa taxe foncière annuelle et en appelle à vous ; d’abord à vous qui utilisez régulièrement (...)
Mis en ligne le samedi 19 octobre 2024
Les permanences de Mille Bâbords
Tous les lundis de 15 h à 18 h
Les 2e et 4e jeudi du mois de 15 h à 18 h
Les permanences sont l’occasion de (...)
Mis en ligne le vendredi 9 décembre 2022
Bonjour, Nos élèves de la cité des Rosiers sont en train de mourir de faim. La majorité des familles vivait de travail au black, parfois de recup ou de mendicité. La cantine, gratuite pour les familles les plus pauvres, était parfois le seul vrai repas de la journée pour les enfants.
Depuis plusieurs (...)
Le jeudi 26 mars 2020
Un triste jour de mai 2015. Une manif pour demander le retour des 43 étudiants disparus d’Ayotiznapa. La foule est compacte. Partagée entre colère et apathie. Soudain, une clameur. La foule s’écarte. Je m’attends à voir Moïse débarquer. Non, c’est juste un homme aux cheveux longs, à la barbe hirsute, portant un simple pantalon de toile et des sandales en cuir. Il incline la tête. Serre des mains. J’hésite entre un homme politique mais sincèrement, il n’a pas la dégaine. Plus une star de rock sur le retour. Je demande à la femme, à côté de moi. Elle me regarde ahurie comme si je lui avais demandé la route pour Mars. Puis hausse les épaules et tourne les talons dans un geste d’ostensible mépris. Hé-Oh ! J’ai quand même le droit de ne pas connaître les grandes personnalités mexicaines !!
Le jeudi 26 mars 2020
El Santo contre Blue Demon . Des noms qui n’évoquent rien pour le commun des mortels. Mais, ici, au Mexique, ce sont de véritables stars, élevées au rang de Dieu. Leur cénacle, l’arène de la lucha libre. Il s’agit à la fois d’un sport, d’un spectacle, le tout baigné dans une ambiance de cirque. Un condensé de l’âme mexicaine où se rejoue, le bien, le mal, la vie, la mort, l’humour et les humeurs d’un pays qui sait aussi se moquer de lui-même.
Aujourd’hui à Gueletao de Juárez, c’est jour de fête. Sur la place du village, un ring vient d’être installé. Un spectacle totalement gratuit. Pour démontrer que la lucha libre est, et restera, un sport populaire qui coule dans les veines de milliers de Mexicains, comme autant de litres de mezcal ou de tequila.
Le jeudi 26 mars 2020
Risk. 24 mars 2020.
Tout risquer ou tout manquer. Le choix entre sécurité et liberté est toujours en balance. Mais nous ne choisissons pas. Dans Risk non plus. C’est le jeu. Tu attaques des territoires au plus avec trois armées. Avec 3 armées tu augmentes tes chances. Le hasard des dés te fait (...)
Le mercredi 25 mars 2020
Gouvernements et patrons prétendent être en guerre contre le coronavirus. En réalité, c’est une guerre contre notre classe sociale qu’ils mènent. Une guerre contre nous, pour leurs profits !
La crise sanitaire mondiale est en grande partie la conséquence du système capitaliste
Bien sûr nous ne (...)
Le mercredi 25 mars 2020
La situation créée par la pandémie de Covid-19 est une démonstration grandeur nature et sans appel de l’inanité de la thèse soutenue, depuis des décennies, par les tenants de la libéralisation du système sanitaire. Leur postulat de base : chacun·e est détenteur d’un « capital santé » dont il est le (...)
Le mercredi 25 mars 2020
Depuis maintenant une dizaine de jours, nos associations, collectifs, syndicats, composés de personnes précaires, délogées, discriminées ou les soutenant en quotidien, commençons à vivre les effets du confinement. C’était tristement attendu : ce sont les plus précaires qui paient désormais doublement la (...)
Le mardi 24 mars 2020
Fermons Amazon et les grandes surfaces culturelles plutôt que de rouvrir les librairies !
Si Bruno Le Maire voulait faire le buzz, c’est réussi après son intervention sur France Inter mercredi 18 mars. Alors qu’une majeure partie de la profession est à l’arrêt (librairie) ou en train de diminuer (...)
Le lundi 23 mars 2020
Bonjour,
Dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, les accueils du Planning Familial 13 ont été modifiés et jusqu’à nouvel ordre, nous proposons les services suivants :
* Le numéro vert 0800 08 11 11 reste ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h, certaines plages horaires ont été renforcées et (...)
Le lundi 23 mars 2020
Feu vert pour la Chloroquine. Feu rouge pour les sorties. Crevaison des plus fragiles. J’aligne 100 bornes. Coup fourré : J’suis increvable. Je (...)
Le lundi 23 mars 2020
Dans cette période de confinement, que deviennent les Droits des femmes à obtenir selon la loi une IVG, dans les délais légaux, à proximité de leur domicile, ou une première contraception, ou un changement contraceptif pour intolérance à celui utilisé ?
Le lundi 23 mars 2020
Telle était la tonitruante affirmation proférée le 26 février dernier par le meilleur infectiologue au monde (selon le classement expertscape), accueillie pourtant avec scepticisme et même sarcasmes par la communauté scientifique. Trois semaines plus tard, la réalité est en train de lui donner raison. (...)
Le lundi 23 mars 2020
Le coupable ferme des Hôpitaux dans le monde entier et s’enfuie à Saint Martin. Une grippe inconnue déboule. L’inspecteur est sur la piste…
du banquier.
D’un expert du F.M.I.
D’un Inspecteur des Finances.
D ‘un représentant pharmaceutique.
D’un assureur proche de Nicolas Sarkosy.
De Jérome Cahuzac, lui (...)
Le dimanche 22 mars 2020
Nouveaux articles ** Stratégie d’autoconfinement de l’État et de l’économie ** par Louis - 21 mars 2020
La mise en place d’un confinement de la (...)
Le dimanche 22 mars 2020
5 jours de Confiné.
Enigme 1 : C’est la nouvelle année chinoise et les rues de Wuhan sont pleines de cadavres. L’un d’eux sort de son sac et lance un (...)
Le samedi 21 mars 2020
Le Secrétaire général du gouvernement refuse depuis juin 2019 l’embauche de Sidi et Mickael à la SACIJO (société ouvrière sous convention avec la Direction de l’information légale et administrative).
Le samedi 21 mars 2020
« Je mets le colonel Macron avec le poignard dans le hall de l’hôpital » Ma fille me tend une carte et réplique : « Tous les gouvernements qui ont (...)
Le vendredi 20 mars 2020
Pendant la "Guerre Sanitaire", la guerre sociale continue et il ne faudra pas compter sur la générosité des patrons. Nous recevons beaucoup de témoignages d’abus sur les droits (continuité du travail sans protections, congés forcés, ruptures de contrats abusives...).
L’appel au confinement et à la (...)
Le vendredi 20 mars 2020
0 | ... | 1224 | 1242 | 1260 | 1278 | 1296 | 1314 | 1332 | 1350 | 1368 | ... | 16038