Une tribune pour les luttes

Aidez les jeunes Palestiniens à construire leur avenir par l’éducation !

Project HOPE

Article mis en ligne le samedi 29 septembre 2007

L’éducation est un droit inaliénable de la personne humaine, consacré en 1989 par la Charte internationale des Droits de l’Enfant. A Naplouse et dans le reste de la Cisjordanie, pourtant, les traumatismes subis par les enfants lors des opérations militaires des dernières années ont directement affecté la possibilité même, pour eux, de suivre une éducation normale.

Afin de permettre aux jeunes Palestiniens et Palestiniennes les plus démunis d’étudier dans des conditions favorables, l’association palestinienne Project HOPE (Humanitarian Opportunities for Peace and Education) concentre son action sur les quartiers les plus défavorisés de la ville de Naplouse (nord de la Cisjordanie) : les camps de réfugiés et la vieille ville.

Les cours sont dispensés par des volontaires en provenance de différents pays. Project HOPE propose une large gamme de cours, selon les compétences des volontaires. A côté des cours d’anglais, Project HOPE a également su mettre en place des cours de français, des cours de dessin, de photographie, de musique et de danse ainsi qu’une session spéciale destinée à l’école d’infirmières de l’Université de Naplouse.

Malgré le conflit, l’accès donné à des enseignements originaux contribue à briser émotionnellement l’enfermement dont souffrent les enfants de Naplouse.

C’est un facteur d’espoir pour les enfants et les adolescents de la ville.

Vous pouvez agir : Project HOPE a besoin de vous !

Toute l’année, vous pouvez devenir volontaire. Un séjour d’un mois au minimum permet à la fois d’inscrire l’enseignement dans la durée pour l’élève, et d’acquérir un regard différent sur la Palestine pour les volontaires.
Contactez Hakim : phnablus chez gmail.com ou en France, Fanny au 06.84.86.57.42

Pour continuer à exister, Project Hope a besoin de ressources financières, adressez nous vos dons sur le site de Project Hope :

www.projecthope.ps

Venez rencontrer l’association « Les Amis de Project HOPE » :

Vendredi 5 octobre à 20 heures A Mille Babords, 61 rue Consolat, 13001 Marseille

Vente de produits palestiniens par « le Philistin » : huile d’olive, zaatar, savon, artisanat (une partie de la vente sera reversée au profit de Project HOPE)

Présentation du travail de Project Hope

Suivie par la projection du documentaire « Les enfants d’Arna » (84 min) de Juliano Mer Khamis.

Retour en haut de la page

Vos commentaires

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Manif/rassemblements c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1120