Une tribune pour les luttes

CFDT - CGT - FSU - UNSA - Solidaires - UNEF - UNL

MANIFESTATION DU 1er MAI à MARSEILLE

10 H 30 - PORTE D’AIX

Article mis en ligne le mardi 24 avril 2007

LE 1ER MAI

POUR UN AVENIR DE PROGRES ET DE JUSTICE SOCIALE,

POUR LE RESPECT DES LIBERTES, DE LA DEMOCRATIE,

POUR LA SOLIDARITE ENTRE LES SALARIES ET LES PEUPLES,

POUR LA PAIX

Au lendemain du 1er tour, les organisations syndicales des Bouches du Rhône CGT - FSU - CFDT - UNSA - Solidaires - UNEF - UNL, se félicitent de la participation massive qui reflète un élan citoyen remarquable. Elles se réjouissent du recul électoral de l’extrême droite et de l’importance prise par les questions sociales dans la campagne présidentielle.

Ce 1er mai, situé à la veille d’élections décisives, doit réaffirmer les exigences, les valeurs, les luttes du monde du travail pour bâtir une politique de progrès social et économique qui rompe avec les politiques suivies ces dernières années.

Cela passe par :

1.. une autre répartition des richesses qui permette une amélioration du pouvoir d’achat (salaires, pensions, retraites) et assure une société plus solidaire,

2.. une politique favorisant véritablement l’emploi, mettant un terme aux licenciements et à la précarité,

3.. un coup d’arrêt à la déréglementation des garanties collectives, à la criminalisation du mouvement social, aux attaques contre le droit du travail, le droit de grève,

4.. une politique qui assure l’accès aux droits fondamentaux (santé, logement, énergie, transport), un haut niveau de protection sociale pour tous et la priorité à l’éducation et à la formation.

5.. le développement et l’amélioration des Services Publics nécessaires à la cohésion sociale et au développement de notre département,

A l’opposé des politiques répressives et sécuritaires, nous revendiquons l’extension des droits et libertés, la priorité à la prévention plutôt qu’à la répression, la lutte contre les discriminations, le racisme, la xénophobie, la régularisation des Sans Papiers et l’arrêt de la répression.

Les Unions Départementales CFDT - CGT - FSU - UNSA - Solidaires - UNEF - UNL appellent les salariés, les jeunes, les retraités, les privés d’emploi, à participer massivement à la

MANIFESTATION DU 1er MAI à MARSEILLE

10 H 30 - PORTE D’AIX

Le mouvement social et syndical est porteur de valeurs de démocratie, de justice, de progrès social, de laïcité, d’avenir pour une Europe sociale et solidaire, pour un monde plus juste. Nous appelons les salariés à se mobiliser et à se positionner en cohérence avec ces valeurs, pour conquérir de nouveaux droits, pour assurer un avenir de progrès au monde du travail (actifs et retraités) et à la jeunesse.

Retour en haut de la page

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Communiqués c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 4735