Une tribune pour les luttes

RENCONTRES TSIGANES , Fondation Abbé Pierre agr-paca, MRAP, LDH, ATD, CIMADE, CCFD

Expulsion d’une famille à Marignane

Collectif de soutien à la famille BUCHE SARGERO à MARIGNANE

Article mis en ligne le mercredi 1er août 2007

Juillet 2007 : L’acharnement du maire de Marignane

Il y a plus d’un an déjà nous nous étions mobilisé afin de nous opposer à l’expulsion de la famille BUCHE SARGERO installée sur un terrain appartenant à la commune de Marignane depuis plus de trente ans. La sous-préfecture d’Istres avait alors accepté de surseoir à la mis en application de cette expulsion dans l’attente « d’une solution adaptée de relogement »

Depuis lors nous avons multiplié les démarches et les recherches afin de proposer à cette famille des conditions d’habitat dignes et tout particulièrement un terrain susceptible de recevoir une caravane avec un branchement électrique. Des perspectives réalistes semblaient enfin possibles à l’occasion de la réalisation d’une aire d’accueil des gens du voyage que la commune est dans l’obligation de réaliser depuis maintenant plus de quatre ans.

Par ailleurs grâce à un appui associatif régulier et efficace les enfants de cette famille ont pu être scolarisés tout au long de l’année.

Après d’ultimes démarches auprès du maire, ce dernier poursuit son acharnement contre cette famille et le sous-préfet vient de confirmer sa décision du recours à la force publique en vue de l’expulsion de cette famille.

Une telle mesure si elle est effective, outre son caractère juridiquement discutable (La mairie de Marignane ne s’est pas conformée à la loi du 5 juillet 2000 et en cas d’expulsion est dans l’obligation de proposer un relogement) est profondément inhumaine et de plus inefficace. Cette famille va se retrouver en errance et se trouvera pousser au désespoir et à l’irréparable.

NOUS NE POUVONS ACCEPTER UNE TELLE SITUATION.

Nous demandons au Maire de Marignane et au représentant de l’Etat de revenir sur leurs décisions et de proposer à cette famille des conditions d’habitat digne.

Marignane le 30/07/07

RENCONTRES TSIGANES , Fondation Abbé Pierre agr-paca, MRAP, LDH, ATD, CIMADE, CCFD.

Pour nous contacter :
- Rencontres Tsiganes 43 rue Vendôme Marseille 13007
- tel 04 91 31 31 27

Retour en haut de la page

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Communiqués c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 4735