Une tribune pour les luttes

Justice à deux vitesses

OM-PSG : 16 interpellations vs Place de la Nation : 49 interpellations

Article mis en ligne le lundi 26 octobre 2009

Voyons voir...

Ai je bien entendu et bien compris ?

Des hordes de hooligans (c’est comme ça qu’on appelait dans les années 80 ces jeunes délinquants souvent néo nazis qu’on nomme aujourd’hui"ultras" - mais ultra-quoi d’ailleurs ???) ont déferlé sur Marseille dans la soirée de Dimanche.

Au total quelques centaines de personnes, sans parler des forces de l’ordre.

Agissant manifestement, pour certains groupes, de façon préméditée et coordonnée.

Elles ont cassé des vitrines, dégradé des véhicules, abimé du matériel municipal, brûlé des poubelles, indisposé, sinon agressé, badauds et commerçants....Plusieurs personnes ont été blessées, dont une assez grièvement. Et les forces de l’ordre ou soi disant, en ont pris pour leur grade.

Et tout ça par des gens, non pas inconnus au bataillon, mais par des supporters fichés, connus, bref que du classique de ces "clasico" OM/PSG.

Et pourtant.

16 interpellations.

Seulement.

Oui, seulement.

19 mars 2009, place de la Nation - 3 fois rien, largement provoqués par des éléments perturbateurs venus d’on ne sait où.

49 interpellations.

Et des condamnations, la plupart du temps, de personnes jeunes voire très jeunes, au casier judiciaire à 99% impeccablement vierge.

Le casier judiciaire vierge, ce n’est probablement pas le cas de nombre de supporteurs fanatiques, ces fameux "ultras", de l’OM ou du PSG - on se souviendra du cas, récent, de ce supporter arrêté en Espagne, finalement relaxé, et interpellé puis condamné quelques semaines après cette épilogue hispanique heureux...

Ils s’appelleraient Rachid ou Mouloud et feraient la même chose à Bobigny ou à Mantes, on sait comment ça aurait fini.

Ils auraient des drapeaux rouges ou noirs, et des chants de lutte aux lèvres, on sait comment ça aurait fini.

Et ils revendiquaient quoi nos joyeux supporteurs ? Ben rien, les pauvres chéris, ils exprimaient juste leur "haine" que le match soit annulé et de s’être fait enculer par le système du business qui pourrit le foot mondial...

Deux poids deux mesures vous dites ?

lundi 26 octobre 2009

Retour en haut de la page

Vos commentaires

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Tribune libre c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 245