Une tribune pour les luttes

"Moi aussi, je boycotte"

Procès de Sakina Arnaud accusée par Carrefour d’incitation à la haine raciale pour avoir appelé au boycott des produits israéliens

mercredi 13 janvier à 14 H au Palais de Justice de Bordeaux.

Article mis en ligne le dimanche 10 janvier 2010

Chères amies, Chers amis,

Nos meilleurs voeux à tous pour une année de luttes victorieuses contre toutes les formes de tyrannie, de racisme, d’oppression. Nos pensées vont vers nos amis palestiniens et notamment ceux de Gaza, de plus en plus étranglés par l’occupant israélien et ses suppôts, égyptiens, américains et français, qui n’ont rien trouvé de mieux que de construire un nouveau mur pour les asphyxier. A l’heure où nous écrivons le convoi humanitaire conduit par le député George Galloway est bloqué par 2000 policiers égyptiens dans le port de Al-Arish alors qu’il transporte des tonnes de matériel médical pour Gaza.

Ci-dessous le récit de notre initiative, la Gaza Freedom March, Marche Pour la Liberté de Gaza, qui est loin d’être terminée, car elle va se poursuivre et s’amplifier en France, comme dans le reste du monde. La première sanction que nous devons infliger à Israël, est le boycott, comme pour l’Afrique du Sud, où il a permis de faire tomber le régime d’apartheid. Ce boycott doit être maintenu jusqu’à ce qu’Israël cesse de boycotter les Palestiniens. Il doit être proclamé haut et fort, car il est l’arme du juste, de toutes celles et ceux qui refusent les traitements inhumains, les camps de concentration, les ghettos où l’on enferme les femmes, les hommes et les enfants pour les bombarder, les affamer et les humilier.

Sakina Arnaud, militante anti-apartheid, anti-occupation, anti-colonisation, est poursuivie en justice à Bordeaux pour avoir mené des actions de boycott dans le magasin Carrefour de sa région. Lequel magasin l’attaque pour avoir collé deux autocollants à l’intérieur du supermarché. C’est ce magasin, qui pratique régulièrement des fraudes et tromperies sur la marchandise (dénoncées publiquement par notre camarade Sakina) qui ose porter plainte. C’est cette chaîne qui embauche des tueurs comme vigiles et qui doit rendre des comptes sur la mort d’un mineur sauvagement tabassé dans son magasin de Lyon la semaine dernière, qui se permet de faire un procès à une militante des droits de l’homme, pour deux autocollants destinés à informer la clientèle de la nécessité de boycotter les produits de l’occupation israélienne.

Mais ce n’est pas tout. Cette plainte pour "dégradation" a été requalifiée par le parquet, c’est à dire par le gouvernement, en "incitation à la haine raciale", en raison d’une "discrimination à l’encontre d’un pays". Ceci à la demande des officines israéliennes que sont le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme, du tristement célèbre Samy Ghozlan, et l’avocat d’extrême-droite William Goldnadel, qui se sont portés parties civiles.

Le procès de Sakina Arnaud aura lieu la semaine prochaine, le mercredi 13 janvier à 14 H au Palais de Justice de Bordeaux. Ce procès, est notre procès à tous. C’est pourquoi nous allons dire ensemble ce que nous pensons de ces méthodes d’intimidation et réaffirmer que le boycott contre un Etat qui commet des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité, est salutaire.Toutes les âmes nobles doivent se lever et dire "Moi aussi, je boycotte".

A tous ceux qui peuvent se rendre disponibles le 13 janvier, nous proposons d’aller à Bordeaux à partir de toutes les villes de France. Pour la région parisienne, nous remercions tous ceux qui sont intéressés par un départ groupé de prendre contact avec nous rapidement. Notre association co-financera les militants et militantes qui ont besoin d’un soutien pour faire ce déplacement. Des départs en voiture et train, s’organisent également à partir d’autres villes de France. Nous donnerons des contacts à tous ceux qui souhaitent se joindre à cette initiative.

Nous sommes tous des boycotteurs !

Amicalement,

CAPJPO-EuroPalestine

_________________________

La Marche Pour Gaza : Récit d’une aventure mémorable (voir les photos et les vidéos sur http://www.europalestine.com )

Retour en haut de la page

Vos commentaires

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Répression c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1270