Une tribune pour les luttes

Marseille et région

Les blocages et manifestations aujourd’hui vendredi

- Blocage ce matin de deux plateformes de distribution aux Milles et à Miramas
- Manifestation et blocage aux Docks par des postiers en grève reconductible très massive depuis 19 jours.

Article mis en ligne le vendredi 29 octobre 2010

A la suite d’une décision d’après manif, (AG interluttes tous les soirs à 18h fac St Charles) , plusieurs centaines de personnes d’horizon divers ont bloqué ce matin de très bon matin une plateforme de distribution d’Easydis dans la zone industriel des Milles (Aix), et une autre à Miramas.
Ils empêchent l’entrée et la sortie de tous les camions qui desservent habituellement les supermarchés Casino de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le vendredi est traditionnellement un jour de grosse activité dans ce secteur du commerce.

- La plate-forme logistique Clé Sud de Miramas est bloqué depuis l’aube
par environ 300 personnes à l’appel des unions locales CGT du pourtour de l’étang de Berre.. Ils ont pour objectifs de tenir tout le
week-end, des relais seraient les bien venus.
Les barrages ont été levés peu avant midi, alors qu’une file de plusieurs dizaines de camions, attendant que les accès soient libérés, s’était formée aux abords des sites

- La plate-forme logistique des Milles a été bloquée de 4h à 8h30 par
300 personnes aussi, mais les 3 points d’entrée étaient difficile à
tenir. Ils se sont retirés sans avoir été délogés.

Une centaine de postiers du 1er et du 2e arrondissements qui sont en grève depuis le 11 octobre distribuent des tracts boulevard de Dunkerque dans le secteur Joliette/Arenc et bloquent le point courrier d’Euromed aux Docks.

tract_postiers_2e

Bonjour,

Le collectif 360° et même plus vous invite vivement à regarder la magnifique "série" réalisée ces jours-ci par nos amis de la coopérative audiovisuelle Les Mutins de Pangée : "GRÈVE DE L’OR NOIR À GRANDPUITS" autour du site de la raffinerie de Grandpuits (Seine et Marne) actuellement en grève.

Visionner la série ici :
http://vimeo.com/16161849

Plus d’infos sur Les mutins de Pangée ici http://www.lesmutins.org/

info portfolio

tract_postiers_2e
Retour en haut de la page

Vos commentaires

  • Le 29 octobre 2010 à 13:34, par Christiane En réponse à : Garde à vue, perquisition et procès pour "outrage" à Rachida Dati

    http://www.liberation.fr/societe/01...

    Maître Ivan Flaud n’en revient toujours pas : son client, un habitant au chômage de Bourg-de-Péage dans la Drôme, a été interpellé la semaine dernière au petit matin chez lui par le SRPJ. Son crime ? Avoir envoyé un mail à l’ancien garde des Sceaux sur sa messagerie au Parlement européen pour lui demander... une « inflation », référence à son désormais célèbre lapsus sur plateau de Canal+.

    « Lorsque l’on m’a appelé pour une garde à vue pour outrages, je m’attendais à voir des jeunes qui avaient insulté des policiers. Sûrement pas à un homme d’une quarantaine d’années, qui avait envoyé un mail à Rachida Dati... Il a compris qu’il a fait une erreur mais il est complètement déstabilisé », poursuit son avocat joint par Libération.fr. « Peut-être qu’il n’était pas bien dans sa peau lorsqu’il a écrit ce mail » mais c’est surtout la réaction policière qui le fait bondir. « Lors de la première rencontre je lui ai dit : "Ce que vous avez fait n’est pas très malin, mais vous devriez vite sortir." Il est resté 48 heures en garde à vue ! C’est inimaginable ! Totalement disproportionné ! On marche sur la tête là ! » Son appartement a été perquisitionné, et son ordinateur saisi.

    « En plus ce type habite au nord de la Drôme et on l’a emmené à Valence. Il ne mérite pas ce traitement... » Après sa garde à vue, il a été déféré devant le parquet puis présenté au juge des libertés et de la détention qui l’a placé sous contrôle judiciaire. Il comparaîtra le 3 décembre pour outrage à personne chargée d’une fonction publique et a interdiction d’approcher la « victime ».

    (...)

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Luttes c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1125