Une tribune pour les luttes

Marseille : Rassemblement de solidarité avec les peuples du Maghreb.

Dimanche 09 janvier 2011 à 15h, Place Léon Blum 13001
Nous étions environ 300 au rassemblement appelé dans l’urgence pour soutenir les luttes du Maghreb contre leurs gouvernements policiers et corrompus qui font régner la faim et la peur
et pour protester contre la répression sanglante des manifestations
Le consulat de Tunisie avait si peur de notre rassemblement pacifique qu’il ’était "défendu" par 5 cars de gendarmerie et des voitures de police !

Article mis en ligne le lundi 10 janvier 2011

De nombreux participants ont pris la parole pour apporter leur soutien, dont la Ligue des Droits de l’Homme, Le MRAP, les familles des disparus en Algérie, le NPA, Le parti des Indigènes de la république, Lutte ouvrière et le porte-parole du collectif "Solidarité Maghreb".


Lundi 10 janvier 2011

— -

http://www.laprovence.com/article/r...
Marseille : 300 manifestants dénoncent la répression qui sévit en Algérie et en Tunisie
Le collectif Solidarité Maghreb a appelé les communautés algériennes et tunisiennes à manifester à la fois leur soutien aux manifestants et leur rejet de la répression sanglante.

— -

La Marseillaise
http://www.lamarseillaise.fr/soci-t...
Radio Kalifa qui émet sur Radio Galère consacre deux émissions par semaine, le lundi de 18h à 19h et le vendredi de 18h à 20h.


rassemblement peuple algérien 9-1-2011
rassemblement peuple algérien 9-1-2011
rassemblement peuple algérien 9-1-2011

URGENCE ALGERIE.


‘De cette vie sans lendemain, nous n’en pouvons plus. Nous n’en voulons plus. Il faut leur servir de la violence, ils veulent qu’on les écoute et ils nous écoutent pas’
, répond à la question d’une journaliste de l’AFP, un jeune émeutier du quartier populaire de Bab El Oued à Alger.
Ces quelques mots lancés à la face du monde, résument le bilan de douze années de règne du régime autoritaire de Abdelaziz Bouteflika. Douze années durant lesquelles le pays n’a pas cessé d’engranger des milliards de dollars à la faveur de la hausse durable des prix des hydrocarbures et donc de disposer d’opportunités sans précédent pour relancer le secteur économique qui est la condition nécessaire pour sortir le pays de l’état de délabrement dans lequel il s’était enfoncé depuis le début des années 1980.
Au lieu de cela, nous assistons à un immense gâchis. Ce gâchis est fait de dilapidation des richesses nationales par le développement généralisé de la corruption, de répression sociale et politique et de remise en cause de quelques libertés démocratiques acquises au prix d’immenses sacrifices. Il place le pouvoir algérien parmi les régimes les plus autoritaires dans le monde. Un pouvoir qui a poussé les jeunes algériens dans les bras de l’intégrisme ou dans la tentative désespérée de rejoindre un impossible Eldorado en se jetant à la mer au péril de leur vie.

Faute de cadre démocratique, du fait du verrouillage de tous les canaux d’expression, le peuple algérien, à travers son immense majorité constituée par la jeunesse, sort depuis quelques jour dans la rue pour revendiquer par l’émeute, un sort plus enviable.

Pour soutenir ce peuple en quête de justice sociale et de liberté,

Pour exiger la libération immédiate des jeunes arrêtés durant les émeutes,

Pour mettre en garde le pouvoir algérien contre tout réflexe répressif et le rendre ainsi responsable devant l’opinion publique internationale de la moindre goutte de sang versé par un algérien,

nous appelons à un rassemblement de solidarité le
Dimanche 09 janvier 2011 à 15h
Place Léon Blum, 13001 Marseille
(Haut de la Canebière).

Marseille le 08 janvier 2011

Collectif Solidarité Maghreb

Retour en haut de la page

Vos commentaires

  • Le 8 janvier 2011 à 14:37, par sarahstella En réponse à : Marseille : Rassemblement de solidarité avec le peuple algérien

    enfin le peuple algérien prend conscience que c’est dans la révolte, la révolution qu’il changera sa destinée...et non dans la prière et l’agenouillement quotidiens aux puissances financières, aux rois, aux puissants, aux riches qui les asujettissent avec un Dieu factice esentiellement inventé par leurs soins et à leurs ordres...

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Luttes c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1125