Une tribune pour les luttes

Appel du peuple de Marseille et des Bouches du Rhône.

Soyez les bienvenus chez nous le 18 juin.

Tous à Marseille le 18 juin à 14 h pour le départ du bateau pour Gaza.
Signez l’appel .

Article mis en ligne le mardi 7 juin 2011


PDF - 329.6 ko
Tract 18 juin 2011 modifié

https://sites.google.com/site/bateaugazacollectif13/home

UN BATEAU FRANÇAIS POUR GAZA UN ACTE CITOYEN !

En nous engageant dans cette voie

pacifique aujourd’hui, nous voulons :

* Dénoncer et briser le siège israélien de Gaza

* Promouvoir et faire respecter le droit international

* Répondre à la crise humanitaire que subissent un million et demi de Palestiniens de Gaza


Appel du peuple de Marseille et des Bouches du Rhône.

Nous, Peuple de Marseille et de sa région, citoyen-ne-s du monde, d’origines, de traditions et d’opinions diverses,

· Nous vivons dans une région où le combat pour les droits humains, contre le racisme, la xénophobie et les discriminations est une priorité quotidienne.

· Nous soutenons la justice et l’égalité des droits ici comme au Proche-Orient et de ce fait nous soutenons les droits imprescriptibles du peuple palestinien à vivre libre et indépendant

· Nous saluons l’extraordinaire mouvement de solidarité qui partout sur les 5 continents, en France, dans notre région a permis d’affréter une Flottille qui ira porter le soutien des peuples au peuple Palestinien enfermé dans la Bande de Gaza !

Nous invitons chaleureusement le peuple de France dans toute sa diversité à venir nous rejoindre

le 18 juin 2011 à Marseille

dans un immense moment de solidarité et de convivialité pour accompagner le bateau du Peuple de France lors de son départ pour rejoindre La Flottille et briser le blocus de la Bande de Gaza !

Appel à signer :

https://sites.google.com/site/bateaugazacollectif13/appel-marseillais


UNE ACTION PACIFISTE ET POLITIQUE

Le «  Bateau français pour Gaza » est une initiative pacifiste. Cette condition estompera les divergences d’analyses et d’opinions qui ne manquent pas d’apparaître devant ce conflit au Moyen-Orient pour permettre l’adhésion du plus grand nombre.

Devant l’urgence de la situation humanitaire, l’atteinte aux droits de l’homme, les enjeux pour le droit international qui n’arrive pas à s’imposer dans ce conflit et l’impunité dont bénéficie l’état israélien, la libération du peuple palestinien est devenue l’urgence.

Le bateau français pour Gaza forcera aussi le blocus diplomatique des gouvernement français et européens, installés dans la passivité. Il leur est demander :

- d’exercer des pressions sur le gouvernement d’Israël pour qu’il arrête la colonisation, lève le blocus, et se conforme au droit international,

- d’intervenir dans l’Union Européenne pour suspendre les accords de coopération soumis au respect des Droits de l’Homme avec Israël, .

- de prendre des initiatives pour la réunion d’une Conférence internationale sous l’égide de l’ONU,

- et pour soutenir les processus de négociation, afin d’aboutir à un règlement du conflit et à la coexistence de deux Etats sur la base des résolutions de l’ONU, une solution pour bâtir une paix juste et durable et la sécurité des populations de la région.

L’appel que vous signez servira à mobiliser le plus grand nombre possible de soutien à l’initiative un bateau français pour Gaza.

Retour en haut de la page

1 Message

Retour en haut de la page

Rubrique "Les pétitions"

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 645