Une tribune pour les luttes

samedi 19 novembre 2011

AVIGNON

15 h

- 15 h Rassemblement : sur la place de l’horloge
- 16 h 30 Débat : impasse laure de nove, 84000

Rassemblement - débat

Pour la libération des détenus politique au Maroc
Boycott des élections du 25 novembre

Comité de Soutien au Mouvement Marocain du 20 février Sud France, Collectif Solidarité Maghreb

- 15 h : Rassemblement sur la place de l’horloge
- 16 h 30 : Débat « détention politique et situation sociale et économique au Maroc » avec le témoignage de Habiba Kabbouri,
Lieu : impasse laure de nove
- 19 h : soirée musicale avec Said Zerouali et Afedjah : chansons engagées, repas (couscous). Même lieu

covoiturages depuis Marseille rdv à 13h30 devant le siège de radio Galère, 41 rue Jobin, 13003 Marseille.

Appel

L’assassinat de plusieurs militants de différentes régions du Maroc montre que le Makhzen n’hésite pas à utiliser le crime comme moyen de contenir la protestation citoyenne

Depuis le 20 février et pour handicaper et intimider le Mouvement populaire, le pouvoir marocain utilise à la fois la démagogie, les tentatives de pseudo-réformes et une répression ciblée, allant jusqu’au crime en passant par la torture et l’arrestation. Aux étudiants, lycéens, salariés, paysans et retraités manifestant pour l’amélioration de leurs conditions de vie, la réponse du pouvoir est toujours la même : arrestations arbitraires et tortures.

Lire la suite :
www.millebabords.org/spip.php?artic...

Face à cette politique répressive, le Mouvement du 20 février résiste et s’amplifie. Il mobilise des femmes et des hommes qui ne peuvent plus supporter le mensonge des promesses, la servitude, la corruption, le mépris et le non droit. Malgré l’omerta et l’intimidation, il manifeste toutes les semaines dans plusieurs villes et tous les mois au niveau national.

À l’étranger, les marocains se mobilisent aussi pour faire connaître la portée de ces revendications pour la démocratie et dénoncer les complicités entre le makhzen et les gouvernements occidentaux. Aussi, dans le cadre des semaines de solidarité internationale, les différentes coordinations du Mouvement du 20 février ainsi que les différents comités de soutien tout en participant aux évènements divers dans plusieurs villes, organisent les 19 / 20 novembre 2011, au niveau européen et au-delà plusieurs actions et activités.

Au-delà de l’appel au boycott des élections législatives du 25 novembre organisées dans un cadre constitutionnel antidémocratique, nous appelons l’opinion publique et l’ensemble des forces démocratique à se joindre à nous pour dénoncer la politique répressive du pouvoir marocain, donner à la solidarité internationale sa dimension universelle et exiger la libération de tous les détenus politiques au Maroc, dont les militants Saddik Kabbouri et M. Chennou ainsi que le rappeur Alhaqed et l’ensemble des détenus du mouvement du 20 février.

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

vendredi 26 avril 2024

samedi 27 avril 2024

dimanche 28 avril 2024

lundi 29 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

jeudi 2 mai 2024

samedi 4 mai 2024

vendredi 10 mai 2024

vendredi 24 mai 2024