Une tribune pour les luttes

Des "traitements" anti-gays en France ?

Article mis en ligne le mardi 17 juillet 2012

15 juillet 2012

Ce dimanche en France un groupe organise un séminaire d’une semaine pour "guérir de l’homosexualité".

De tels séminaires sont prévus dans 9 autres pays.

Appelez la France et les ministères de la Santé du monde entier à mettre fin à ces pratiques scandaleuses

http://www.allout.org/fr/actions/en...


Chèr-e ami-e,

Ça commence en France ce dimanche. Les prochains séminaires pour "guérir l’homosexualité" sont prévus dans 10 pays - poussant les gays et lesbiennes dans une spirale d’auto-destruction. Ces séminaires sont si dangeureux qu’ils poussent certains au suicide.
Le mois dernier, le père de ces "traitements" a fait volte-face en dénonçant ses propres recherches. Et la semaine dernière, la principale organisation derrière ces pratiques inhumaines a reconnu publiquement qu’elles étaient inutiles et dangereuses. Mais un groupe dissident, Desert Stream se refuse à stopper ce business juteux.

Ces "traitements" ne sont pas seulement ridicules, ils sont extrêmement dangereux. Les organisations comme Desert Stream - Torrents de Vie dans les pays francophones - poussent les gens à détester ce qu’ils sont, et à croire qu’ils doivent se soigner d’un "mal" dont ils sont fautifs. Ce genre de lavage de cerveau a des conséquences dramatiques, et pousse même certains au suicide. L’Organisation mondiale de la santé ainsi que des associations de psychiatres du monde entier ont déjà dénoncé ces "traitements". Pourtant des séminaires commencent en France et en Argentine en ce moment, et d’autres suivront dans une dizaine de pays : Australie, Finlande, Angleterre, Lituanie, Pays-Bas, Philippines, Suisse et aux États-Unis.
Faisant payer jusqu’à 1 200 $ (1 000 €) par séminaire de "traitement", ces groupes ont gagné une fortune en promouvant l’idée que l’homosexualité est une maladie. Desert Stream continue à vendre ces "traitements" anti-gays dans plus de 30 pays.
De tels "traitements" sont prévus en France à partir de ce dimanche puis dans 9 autres pays. Il n’y a pas de temps à perdre - appelez la France et les gouvernements de ces pays à dénoncer et interdire ces pratiques inhumaines. Nous remettrons les signatures en France la semaine prochaine puis à chacun de ces gouvernements.
www.allout.org/fr/endgaycures

Retour en haut de la page

1 Message

  • Le 20 juillet 2012 à 14:11, par

    Retrouver une « saine hétérosexualité ». Voilà ce que propose « le séminaire de restauration » organisé par le groupe protestant évangélique Torrents-de-vie qui se déroulait cette semaine à Viviers, en Ardèche. D’après la brochure, ce stage , d’un coût de 410 euros par personne, aborde divers points parmi lesquels la « restauration du vrai féminin » et du « vrai masculin ».

    Torrents-de-vie, qui avait dû renoncer en 2011 à un séminaire similaire à Toulouse en raison d’un vaste mouvement de protestation, est l’une des nombreuses filiales de Desert Stream, une organisation américaine fondée en 1980

    Dans une déclaration faite en novembre dernier, le coordinateur de Torrents-de-vie en France, le pasteur Werner Loertscher, s’était défendu d’être homophobe. « On n’est pas homophobes dans le sens d’être contre la personne homosexuelle, on est pour la personne homosexuelle, mais si elle veut changer, on l’accompagne dans cette recherche. Tout être humain a le droit de chercher une solution pour ce qui ne va pas dans sa vie ».

Retour en haut de la page

Rubrique "Les pétitions"

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 650