Une tribune pour les luttes

vendredi 12 septembre 2014

MARSEILLE

18 h

à Mille Bâbords 61 rue consolat 13001

Collectif précaires

Réunion pour un mouvement contre les radiations et la fermeture des guichets de la CAF

Oyé Oyé c’est la rentrée, la nôtre et celle des mesures d’austérités qui nous pendent au nez : fermetures des guichets CAF (dont nous avons eu un avant goût avant l’été), radiations à tout va, réforme de l’assurance chômage, traque des "fraudeurs"...
Dans la continuité des balbutiements du mouvement de précaire de fin mai-juin et de cet été, nous voudrions lancer un mouvement contre les radiations et la fermeture des guichets de la CAF et plus largement un mouvement de chômeurs et précaires qui se mobilise contre les offensives qui nous sont faites.

Nous appelons à une réunion le vendredi 12 septembre à 18h à Mille Bâbords...

Venez nombreux pour mettre votre grain de sel !

A pluch’

Répondre à cet article

Vos commentaires

  • Le 7 septembre 2014 à 10:06, par colporteur En réponse à : vive les luttes de précaires !

    Je suis pas du coin mais j’espère qu’ici - et ailleurs - ça puisse s’organiser (là ou je suis, et dans d’autres villes, on se dirige plutôt vers des interventions à Pôle emploi où va être appliquée la nouvelle convention anti chômeurs à partir du 1er octobre, mais on s’interdira pas d’agir dans et contre d’autres institutions, autant que faire se peut).

    Merci de trouver si possible le temps de faire savoir ailleurs ce qui se fait à Marseille. Ça peut encourager d’autres à s’y coller. Ça me parait indispensable. Car ils iront jusqu’au bout de ce qu’ils peuvent. Voilà pourquoi, ne pas agir collectivement, c’est collaborer. On a pas besoin de cette honte là en plus de toutes celles que pont fait peser sur nous.

    Les conseils et analyses qui suivent peuvent être utiles à cette fin :

    Face aux contrôles domiciliaires de la CAF, quelques conseils - Les CAFards

    Techniques de pouvoir pastoral : le suivi individuel des chômeurs et des allocataires du RSA - Enquête collective

    Pour ce qui est des projets de la classe dominante, il est bon de savoir ce qu’il en est du "modèle allemand" qui leur tient lieu d’objectif. Là bas on en est à 25% de travailleurs pauvres
    Dette et austérité, le modèle allemand du plein emploi précaire
    http://www.cip-idf.org/article.php3?id_article=6023

    Oui, d’accord, ça fait trop de lecture d’un coup, mais le temps passé à cette activité là, c’est un temps qui ne sera pas pris par la machine de guerre capitaliste. Et qui peut être utilisée contre celle-ci.

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

vendredi 26 avril 2024

samedi 27 avril 2024

dimanche 28 avril 2024

lundi 29 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

jeudi 2 mai 2024

samedi 4 mai 2024

vendredi 10 mai 2024

vendredi 24 mai 2024