Une tribune pour les luttes

lundi 13 avril 2015

MARSEILLE

07 h 35

Mairie de Marseille, quai du Port (conseil municipal place Bargemon)

Rassemblement

Halte aux destructions des espaces verts et des parcs publics à Marseille

Depuis le début de l’année 2 espaces verts de Marseille ont été détruits. Le square Michel Lévy (3000 m² depuis fin janvier et depuis le 31 mars l’îlot Chanterelle (1,4 hectare) des dizaines d’arbres massacrés et. des lieux de vie et d’échanges) ainsi que des poumons verts en moins dans une ville qui en manque cruellement et la mairie de Marseille a vendu ses deux espaces propriétés de tous les marseillais à des intérêts privés,.Il y a eu aussi il y a quelques mois l’ancienne maternité de la Belle de Mai. D’autres espaces sont menacés d’avoir le même sort en finissant en programmes immobiliers alors que Marseille a plus de 24000 logements vides et des centaines de milliers de mètres carrés de bureau vides.

Les habitants de tous les âges ont besoin de parcs et espaces verts dans tous les quartiers de Marseille

Manifestons notre révolte et notre opposition à cette politique désastreuse devant la mairie de Marseille pour le conseil municipal du 13 avril 2015 à partir de 7h35 quai du Port (Hôtel de ville devant l’Espace Bargemon )

Préparer des pancartes, banderoles et laisser parler votre créativité.
Merci

Les défenseurs des espaces verts et des parcs publics marseillais, Collectif Laisse béton, association citoyen 13, le réseau Homme et Nature

Répondre à cet article

Vos commentaires

  • Le 14 avril 2015 à 16:46, par Nicky En réponse à : Halte aux destructions des espaces verts et des parcs publics à Marseille

    bonjour à toutes et tous, là le maire marche sur le tête...... ou ses conseillers sacrifier le bien être de ses administrés pourquoi ????? pour de l’argent (impôts)et autre Marseille est une ville comme beaucoup très polluée et que nous propose-t-il ? il fait raser "deux espaces verts indispensables au bien être de SES administrés " la sanction est dans le "VOTE" qu’en pense les verts de cette ville ??????
    sont-ils intervenus ??? Cordialement

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

samedi 27 avril 2024

dimanche 28 avril 2024

lundi 29 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

jeudi 2 mai 2024

samedi 4 mai 2024

vendredi 10 mai 2024

vendredi 24 mai 2024