Une tribune pour les luttes

Attentats à Paris et « état d’urgence »

Forum Anarchiste Révolutionnaire

Article mis en ligne le samedi 28 novembre 2015

Voici le texte que nous avons reçus hier midi :

"Salut à vous,
Ce matin à 9 heures les domiciles de compagnes et compagnons anarchistes de la région de Périgueux ont été perquisitionnés. Toutes les données informatiques ont été enregistrées et les domiciles photographiés.
Cette "opération" ordonnée par le préfet de la Dordogne s’inscrit dans le cadre de l’"état d’urgence" décrété par les actuels gérants de l’état, à la suite des récents assassinats tragiques."

Nous savons aussi par voie de presse que des maraîchers bio ont subis la même chose (cf post du dessous). Il va de soi que Alternative Libertaire Dordogne condamne d’ores et déjà ce genre de pratiques. Visiblement, le préfet de la Dordogne se veut un élève très très zélé des directives concernant l’Etat d’Urgence.
Alternative Libertaire Dordogne rappelle simplement que la liberté d’opinion, qu’elle soit syndicale, politique ou associative est un droit inaliénable, et n’est pas à confondre avec quelque fanatisme religieux.
Aucune raison fondamentale ne saurait justifier ce genre de perquisitions chez des individu.e.s, qu’ils et elles soient militantes et militants ou non, mais qui ont tous et toutes pour idéal la paix, la justice, la solidarité, la démocratie, l’égalité dans un monde débarrassé de ce système capitaliste outrageant.

Alternative Libertaire Dordogne, le 26 novembre 2015

https://www.facebook.com/AlternativeLib ... nref=story

Perquisition administrative chez des maraîchers bio : « Ils s’attendaient à quoi, des légumes piégés ? »

Le 24 novembre, le préfet de Dordogne a ordonné la perquisition d’une ferme du Périgord vert. À la recherche de « personnes, armes ou objets susceptibles d’être liés à des activités à caractère terroriste », les gendarmes ont fait chou blanc. Sur les 1 233 perquisitions administratives menées en France, les abus commencent à s’accumuler.

http://www.bastamag.net/Perquisition-ad ... ent-a-quoi

la chasse aux anars a commencé !

http://forum.anarchiste-revolutionnaire.org/viewtopic.php?f=65&p=222213#p222213

http://forum.anarchiste-revolutionnaire.org/index.php?sid=d59ee5933e326fda8f13a6975477d659

Retour en haut de la page

Répondre à cet article

Vos commentaires

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Répression c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 1260