Une tribune pour les luttes

Mille Bâbords a (encore) besoin de vous !

Mise à jour du 7 janvier 2018 • Nouvelle information et actualité de notre appel

Merci à celles et ceux qui ont déjà répondu généreusement à notre appel.
Grâce à vous nous avons pu continuer jusqu’à maintenant et peut-être un peu plus…
Mais nous ne sommes pas sortis d’affaire…

Il est encore temps de participer à cet élan de solidarité !

D’autant que le Conseil Départemental a confirmé sa décision fin décembre de NE PAS nous attribuer cette année la subvention demandée par Mille bâbords. Cette information ne nous a pas vraiment étonnée mais elle a évidement des conséquences sur notre capacité financière à continuer d’exister.

Considérant que les adhérent.e.s individuel.le.s ont toujours été depuis le début le socle financier majoritaire, notre dernière AG du 23 novembre, vu les circonstances, a décidé de faire appel à ceux et celles qui ont été jusque-là plutôt les bénéficiaires de l’activité de MB. Entre autres, les asso. adhérentes et les abonné.e.s à "Cette semaine".

Nous faisons donc appel à nouveau, dans la situation sans précédent que nous vivons, à la solidarité avant tout financière de celles et ceux qui nous font confiance. Nous demandons à chaque asso. un effort financier supplémentaire mensuel et à chaque abonné.e une contribution ponctuelle de quelques euros ce qui suffirait à combler notre déficit.

Mille bâbords existe aussi pour vous mais ne vivra pas sans vous !

PS : Nous comptons désormais sur votre mobilisation qui nous aidera à passer un cap décisif et stratégique lors de notre prochaine AG extraordinaire du 27 janvier 2018.


Aux abonnées et abonnés à « Cette Semaine », aux lectrices et lecteurs du site de Mille Bâbords

Vous êtes actuellement autour de 2 500 destinataires, chaque lundi, de l’agenda militant de Mille Bâbords, lecteurs et lectrices du site. Vous appréciez depuis de nombreuses années cette sélection d’informations assurée régulièrement par les membres actifs de l’association. Vous manifestez ainsi toute l’attention que vous portez aux événements de l’actualité militante, aux actions et aux luttes qui s’organisent « en bas et à gauche ».

Nous nous adressons à vous aujourd’hui parce que notre association risque de disparaître.

En effet, l’EXISTENCE MÊME DE MILLE BÂBORDS EST MENACÉE, le lieu et ses diverses activités (mise à disposition du local pour des événements, domiciliation d’associations adhérentes, bibliothèque de prêt à prix modique, journauthèque, site et lettre d’infos hebdomadaire), en raison de problèmes financiers – que nous partageons avec beaucoup d’autres associations.

Actuellement, même si le nombre d’adhérentEs est resté stable au cours des années, ces dernierEs ne peuvent plus cotiser à la même hauteur que par le passé. De plus, les charges fixes sont de plus en plus élevées, notamment les charges locatives.

Si vous tenez avant tout à l’existence et au projet de Mille Bâbords « au service du mouvement social », il suffirait d’une modeste participation.

Vous pouvez faire facilement un don directement sur le site « helloasso », plateforme de financement participatif dédiée aux associations :
https://www.helloasso.com/associations/mille-babords

Si remplir un formulaire vous rebute, vous pouvez envoyer un chèque de contribution par voie postale à "Mille Bâbords, 61 rue Consolat 13001 Marseille".

Et n’oubliez pas, si vous n’êtes pas déjà adhérentEs, que le principal geste solidaire est l’adhésion :
http://www.millebabords.org/spip.php?article1151

Merci d’avance de participer avec nous à la circulation de l’information militante et au soutien des diverses luttes du mouvement social !

P.-S.

contact chez millebabords.org

Retour en haut de la page