Une tribune pour les luttes

samedi 14 juillet 2018

AVIGNON

10 h

Gare SNCF Centre, bd Saint-Roch BP 60175, 84008

Défilé pacifiste du 14 juillet

Le Comité de paix du Vaucluse et leurs partenaires

SOYONS NOMBREUSES ET NOMBREUX POUR LE DEFILE PACIFISTE DU 14 JUILLET A AVIGNON

Pour la quatrième année consécutive, les pacifistes de la région PACA, le Comité de paix du Vaucluse et leurs partenaires, seront au coeur du festival d’Avignon le 14 juillet pour battre pavés pour la paix.
C’est au rythme cadencé de magnifiques chevaux de traits (on ne peut plus écologique), que le défilé s’élancera de la gare SNCF Centre à 10h en direction du palais des Papes.
Nous réaffirmerons avec force qu’il n’y a pas de solutions militaires aux maux du monde et de notre pays. C’est au contraire la paix qu’il faut cultiver à tous les niveaux de la société, pour conduire aux respects des droits fondamentaux des humains, acquis par la stricte application du programme « culture de la paix et de la non-violence » de l’UNESCO dont le programme est connu. Nous inscrirons aussi notre marche dans la campagne pour que le Président Macron rejoigne le traité d’interdiction des armes nucléaires.

Au programme :
10 h 00 : Départ du défilé de la paix à partir de la gare SNCF centre
12h 30 : grillades au Centre Culturel des cheminots, 1 A rue Jean Catelas, 84 Avignon. Réservation au 0646518929
15h 30 : au Centre culturel des cheminots, théâtre de la Rotonde, la Compagnie Sens Ascensionnels présentera le spectacle « Demander l’impossible »
22h30 : Centre Rouge jaune au Théâtre de la Rotonde.

Soyons nombreux à nous retrouver à Avignon pour profiter de cette journée militante et conviviale. N’oubliez pas vos drapeaux paix ainsi que ceux du Mouvement de la Paix.

Répondre à cet article

Vos commentaires

  • Le 9 juillet 2018 à 19:16, par Portig En réponse à : Défilé pacifiste du 14 juillet

    Un défilé pour la PAIX !
    Avec force et vigueur pour la PAIX !
    Par la Pensée je serai dans la foule avec Vous comme je l’étais en 1938 lorsque nous sortions de notre petite Rue Arc de l’Agneau pour aller sur la Place de l’Horloge voir la retraite aux Flambeaux. Le Mari de ma Nourrice était un des musiciens dans la Fanfare municipale d’Avignon .
    Plus tard en 1952 j’ étais dans la manifestation contre la guerre d’Indochine : nous étions devant le cimetière pour porter une gerbe de fleurs en souvenir du premier bombardement d’Avignon !
    Les bombardements étaient terrribles en Indochine ! C’était tout naturel d’être anti -guerre : avec une amie nous nous sommes offerte à porter la gerbe …. j’ai ce souvenir : la police nous fonçant dessus ...ça se voit qu’on avait pas du tout envie de la laisser tomber, seulement un grand coup de matraque au poignée nous a fait lacher prise ! ….il y a eu photos dans les journaux ….

    Par la Pensée je serai parmi vous , je suis octogénaire un peu patraque excusez-moi .
    Michelle

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

samedi 27 avril 2024

dimanche 28 avril 2024

lundi 29 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

jeudi 2 mai 2024

samedi 4 mai 2024

vendredi 10 mai 2024

vendredi 24 mai 2024