Une tribune pour les luttes

samedi 16 mars 2019

MARSEILLE

14 h

Ombrière du Vieux Port

La Marche du Siècle

Des arbres, La Plaine, Marseille ville à la fraîche

Parce que nous ne voulons pas avoir à choisir entre vivre aujourd’hui et survivre demain. On ne peut pas avoir de justice climatique sans justice sociale, c’est une évidence.
Nous vivons dans un contexte environnemental et social de plus en plus critique : émissions record de gaz à effet de serre, disparition de la biodiversité, augmentation des températures et aggravation des inégalités, avec 14% de la population en situation de précarité en France.
En France, plus de 150 000 personnes ont participé aux Marches pour le climat organisées depuis septembre, plus de 2 millions ont signé L’Affaire du Siècle, les étudiant.e.s manifestent chaque vendredi pour défendre leur avenir et chaque samedi des milliers de personnes en gilet jaune descendent dans la rue pour demander plus de considération et des réformes sociales.

Ce 16 mars, dans la rue, nous combattons ensemble les dérèglements climatiques et la violence sociale, et nous refusons toute forme de répression ou de discrimination.
Face aux grands discours et à l’inaction du gouvernement, nous demandons des réponses à la hauteur de l’enjeu : la survie de l’humanité.

https://www.facebook.com/pg/DesArbres.LaPlaine.MarseilleVie/events/

Répondre à cet article

1 Message

  • Le 16 mars à 11:59, par philippe

    Personnellement, avec recul sur la vie, déjà grand-père, des arbres plantés, des fossés fleuris, des animaux sauvés, des adultes aidé, d’attention porté à la nature, ...... j’en ai marre de lire des écrits aussi peu grand que :

    "... Face aux grands discours et à l’inaction du gouvernement, nous demandons des réponses à la hauteur de l’enjeu : la survie de l’humanité."

    Guerrier, criard, accusateur de l’autre avant de se voir soit, brouillon d’un message humaniste, ... des mots et expression et blabla ... similaires à ces cris politiques éculés.

    Toute une sensation d’aigreur personnelle, de combat guerrier, de guelerie, d’écrasement vengeur des autres qui sont forcément les fautifs. Du sensationnalisme verbeux à bascule politique manipulatrice.

    Stop ! "L’affaire du siècle" mérite mieux.

    " Notre gouvernement, et nous même aussi inactif que d’autre, et nous tous qui avons élus nos gouvernants,.... devons changer."’
    " Nous proposons qu’une part forte de nos impôts XX %, soit orientée à sauver l’air, la terre, les autres habitants de la planète qui ne sont pas que des hommes "
    " Nous pays riche, apportera un soutien aux pays pauvres afin d’impacter la terre"
    " Nous proposons que cela débute en 2020 pour la France, et que notre année 2019 soit consacrée à analyser quels choix nous faisons, et comment nous le ferons "
    " Nous ne proposons rien d’autre à notre gouvernement que d’accompagner ce que nous nous demanderons à nous même et que nous voterons en fin d’année "
    " Nous proposons des actes simples, par chacun, sans cri, avec une fréquence quotidienne, hebdomadaire, mensuelle Un planning social, sociétal, que nous choisirons "

    S’ils vous plait arrêtons de parler. Plantons un arbre pour que cela donne envie de vivre aux enfants.

    Notre sens de l’effort pour gagner notre terre.

    Répondre à ce message

Retour en haut de la page

Agenda de la semaine

mardi 18 juin 2019

mercredi 19 juin 2019

jeudi 20 juin 2019

vendredi 21 juin 2019

samedi 22 juin 2019

dimanche 23 juin 2019

  • MARSEILLE

    12 h

    La Casa Consolat, 1, rue Consolat, 13001

    Repas de soutien

    Permettre à des jeunes exilé-e-s de partir en chantier en Ardèche

    Association des Jeunes de Chantier

mardi 25 juin 2019

mercredi 26 juin 2019

jeudi 27 juin 2019

vendredi 28 juin 2019

samedi 29 juin 2019

mercredi 3 juillet 2019

vendredi 5 juillet 2019

samedi 6 juillet 2019

jeudi 18 juillet 2019

vendredi 27 septembre 2019