Une tribune pour les luttes

samedi 16 mars 2019

MARSEILLE

14 h

Ombrière du Vieux Port

La Marche du Siècle

Des arbres, La Plaine, Marseille ville à la fraîche

Parce que nous ne voulons pas avoir à choisir entre vivre aujourd’hui et survivre demain. On ne peut pas avoir de justice climatique sans justice sociale, c’est une évidence.
Nous vivons dans un contexte environnemental et social de plus en plus critique : émissions record de gaz à effet de serre, disparition de la biodiversité, augmentation des températures et aggravation des inégalités, avec 14% de la population en situation de précarité en France.
En France, plus de 150 000 personnes ont participé aux Marches pour le climat organisées depuis septembre, plus de 2 millions ont signé L’Affaire du Siècle, les étudiant.e.s manifestent chaque vendredi pour défendre leur avenir et chaque samedi des milliers de personnes en gilet jaune descendent dans la rue pour demander plus de considération et des réformes sociales.

Ce 16 mars, dans la rue, nous combattons ensemble les dérèglements climatiques et la violence sociale, et nous refusons toute forme de répression ou de discrimination.
Face aux grands discours et à l’inaction du gouvernement, nous demandons des réponses à la hauteur de l’enjeu : la survie de l’humanité.

https://www.facebook.com/pg/DesArbres.LaPlaine.MarseilleVie/events/

Répondre à cet article

Vos commentaires

  • Le 16 mars 2019 à 11:59, par philippe En réponse à : La Marche du Siècle

    Personnellement, avec recul sur la vie, déjà grand-père, des arbres plantés, des fossés fleuris, des animaux sauvés, des adultes aidé, d’attention porté à la nature, ...... j’en ai marre de lire des écrits aussi peu grand que :

    "... Face aux grands discours et à l’inaction du gouvernement, nous demandons des réponses à la hauteur de l’enjeu : la survie de l’humanité."

    Guerrier, criard, accusateur de l’autre avant de se voir soit, brouillon d’un message humaniste, ... des mots et expression et blabla ... similaires à ces cris politiques éculés.

    Toute une sensation d’aigreur personnelle, de combat guerrier, de guelerie, d’écrasement vengeur des autres qui sont forcément les fautifs. Du sensationnalisme verbeux à bascule politique manipulatrice.

    Stop ! "L’affaire du siècle" mérite mieux.

    " Notre gouvernement, et nous même aussi inactif que d’autre, et nous tous qui avons élus nos gouvernants,.... devons changer."’
    " Nous proposons qu’une part forte de nos impôts XX %, soit orientée à sauver l’air, la terre, les autres habitants de la planète qui ne sont pas que des hommes "
    " Nous pays riche, apportera un soutien aux pays pauvres afin d’impacter la terre"
    " Nous proposons que cela débute en 2020 pour la France, et que notre année 2019 soit consacrée à analyser quels choix nous faisons, et comment nous le ferons "
    " Nous ne proposons rien d’autre à notre gouvernement que d’accompagner ce que nous nous demanderons à nous même et que nous voterons en fin d’année "
    " Nous proposons des actes simples, par chacun, sans cri, avec une fréquence quotidienne, hebdomadaire, mensuelle Un planning social, sociétal, que nous choisirons "

    S’ils vous plait arrêtons de parler. Plantons un arbre pour que cela donne envie de vivre aux enfants.

    Notre sens de l’effort pour gagner notre terre.

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

vendredi 26 avril 2024

samedi 27 avril 2024

dimanche 28 avril 2024

lundi 29 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

jeudi 2 mai 2024

samedi 4 mai 2024

vendredi 10 mai 2024

vendredi 24 mai 2024