Lire aussi :
du 19 septembre au 17 octobre 2020 Marche nationale des sans-papiers
Article mis en ligne le samedi 10 octobre 2020
La préfecture de police de Paris a accepté que les marches de Sans-Papiers venues de tout le pays convergent à la place de la République le samedi 17 octobre et qu’une manifestation parte ensuite de cette place à 14h. Mais elle refuse pour l’instant que cette manifestation aille vers l’Elysée. Ci-dessous notre réponse.
L’État, à travers la préfecture du Nord-Pas-de-Calais, intensifie une fois de plus sa politique de chasse aux migrant-e-s et de pressions sur leurs soutiens. Non contente d’avoir interdit toutes les manifestations sauf celles hostiles aux migrants, Madame la Préfète a encore une fois interdit la manifestation du 1er octobre et le rassemblement du 14 octobre initiés par La Coalition Internationale (...)
Le dimanche 23 octobre 2016
L’EXPULSION A EU LIEU CE MATIN VENDREDI 21/10.
RENDEZ-VOUS à 14 h devant l’OFII, 61 bd Rabateau, arrêt rond point du Prado : UNE SOLUTION POUR LES DEMANDEURS D’ASILE À LA RUE !!!
Le mercredi 19 octobre 2016
Ces prochains jours, à quelques jours de la trêve hivernale, la police s’apprête à expulser un des principaux squats de mineurs isolés étrangers à Marseille ! Solidarité maximale avec eux !}
Le lundi 17 octobre 2016
Pris par des mesures très impopulaires comme la loi travail, le gouvernement tente de faire diversion, en évoquant le sort des migrant-es de Calais. N’hésitant pas à se rallier aux idées les plus réactionnaires de la droite voir de l’extrême droite à ce sujet.
Le mardi 4 octobre 2016
Monsieur le Préfet des Bouches du Rhône,
Habitant depuis 8 ans en France à Istres, Monsieur Vladimir BABAKHANOV, de nationalité arménienne, a été arrêté le 8 août et a reçu une Obligation de Quitter le Territoire Français avec une assignation à résidence jusqu’au 23 septembre.
Monsieur BABAKHANOV est père de 2 enfants : Daniel 10 mois et Esther 3 ans qui est scolarisée à l’école Maternelle BAYANNE à ISTRES (...)
Le mardi 20 septembre 2016