Contact Presse :
06 87 33 21 84
henri.saintjean chez free.fr
Article mis en ligne le samedi 20 mars 2004
Engagée dans une poltique de délocalisation, l’entreprise STM de ROUSSET utilise la répression syndicale à l’encontre d’un militant du syndicat SUD.
Cette entreprise qui vient de fermer son site de Rennes entraînant 600 licenciements beneficie de centaines de millions d’euros de subventions publiques dont celles votées par la Région PACA dont il est Président.
La LCR s’adresse solenellement à Michel VAUZELLE pour qu’il use de l’influence que devrait lui donner les sommes versées à STM pour empêcher des dérives inacceptables.
Contact Presse :
06 87 33 21 84
henri.saintjean chez free.fr
Faudra-t-il cinq semaines, cinq mois ou cinq ans pour connaître la vérité sur le massacre du village de Bounti ? Une chose est certaine : l’attaque a été perpétrée soit par l’armée malienne, soit par l’armée française qui l’encadre de facto. Cette dernière est donc directement responsable, ou au moins complice de ce massacre de civils. Une preuve supplémentaire de l’impasse que constitue cette « guerre au (...)
Le lundi 18 janvier 2021
Une nouvelle fois le verdict tombe : une expulsion dans 6 mois pour "Chez Roger". Le 5 Juillet, on recommence. Une cinquantaine de personnes vont se retrouver à nouveau dans une situation d’extrême précarité, d’instabilité sociale, d’insécurité physique.
Le dimanche 17 janvier 2021
C’est un appel d’urgence URGENT que nous lançons aujourd’hui car la librairie Transit est menacée de disparition. Nous avons été informé le 10 décembre 2020 par la propriétaire de sa décision de vendre rapidement le local du 45 boulevard de la libération. Local que nous occupons depuis 8 ans.
Le jeudi 14 janvier 2021
Bienvenue au deuxième numéro de la « Gazette de Mut Vitz 13 »
Le mardi 12 janvier 2021
Le pouvoir fait partie du problème des crises de ce pays et les amplifie, semant la misère, le désespoir, le racisme et la haine là où il faut plus de solidarité, de liberté et d’égalité. Lors de la Marche nationale des Sans-Papiers nous avons montré que nous étions la solution. Appel à l’Acte 4 et à des manifestations sur tout le territoire le 18 décembre.
Malgré les centaines de kms parcourus par les (...)
Le lundi 14 décembre 2020
Pour la 5e fois en deux semaines, les lycéens manifestent à Paris, contre la suppression de 11 200 postes à la rentrée 2008, le Bac Pro en trois ans au lieu de quatre, en compagnie de la quasi totalité des organisations syndicales du second degré qui appellent à la grève, aujourd’hui 10 avril, de la FCPE et de l’Unef. Malgré les vacances, ces manifestations ne sont pas limitées à l’Ile-de-France.
Après (...)
Le vendredi 11 avril 2008
Après 150 ans de colonialisme sanguinaire, après avoir transformé les Comores en base arrière des interventions criminelles et des trafics divers de la Françafrique pendant la guerre froide (sous la botte de Bob Denard et avec la complicité de l’Afrique du Sud de l’Apartheid), après avoir alimenté de multiples crises séparatistes depuis 1997, les autorités françaises viennent de faire à nouveau la (...)
Le mercredi 2 avril 2008
Appel :
http://www.millebabords.org/spip.php?article7904
Maintenant, l’urgence c’est la fin de l’embargo criminel et l’ouverture de
tous les points de passage entre la bande de Gaza, l’Egypte et Israël. En
particulier, l’Europe, qui a réaffirmé le droit des Palestiniens à un Etat
souverain dans les frontières de 1967, doit exiger l’ouverture du couloir
entre Gaza et la Cisjordanie prévu dans les (...)
Le samedi 8 mars 2008
Un étudiant guinéen a été assassiné samedi soir. On a retrouvé son corps, roué de coups puis brûlé à l’essence, à côté de sa cité universitaire, à Luminy. Il rentrait du travail. Si les pistes privilégiées dans un premier temps par la police : règlement de compte ou chauffard sont aujourd’hui abandonnées, la motivation raciste à cet acte ne doit pas être mise au second plan par les enquêteurs.
Pour notre part, (...)
Le mercredi 4 avril 2007
Pour atteindre un quota d’expulsions chaque année plus élevé, on voit se multiplier depuis quelques mois les contrôles policiers à Marseille, notamment dans l’enceinte de la gare St- Charles. Ils visent principalement à arrêter des Sans papiers, jeunes ou moins jeunes.
Ainsi, derrière le paravent commode des « missions de surveillance de la police », ce sont des contrôles discriminatoires qui se (...)
Le jeudi 25 janvier 2007