Contact Presse :
06 87 33 21 84
henri.saintjean chez free.fr
Article mis en ligne le samedi 20 mars 2004
Engagée dans une poltique de délocalisation, l’entreprise STM de ROUSSET utilise la répression syndicale à l’encontre d’un militant du syndicat SUD.
Cette entreprise qui vient de fermer son site de Rennes entraînant 600 licenciements beneficie de centaines de millions d’euros de subventions publiques dont celles votées par la Région PACA dont il est Président.
La LCR s’adresse solenellement à Michel VAUZELLE pour qu’il use de l’influence que devrait lui donner les sommes versées à STM pour empêcher des dérives inacceptables.
Contact Presse :
06 87 33 21 84
henri.saintjean chez free.fr
Le conseil municipal de la Ville d’Arles du 27 novembre 2020 a adopté un nouveau règlement d’attribution des subventions aux associations, conditionnant l’examen de la demande à la signature d’une « Charte des valeurs de la République d’Arles ».
Le groupe Gracchus Babeuf de la Libre Pensée d’Arles avec la Fédération Départementale de la Libre Pensée des Bouches du Rhône considère que cette (...)
Le mardi 13 avril 2021
A Benoît Payan, Maire de Marseille A Audrey Garino, élue en charge des affaires sociales, de la solidarité, de la lutte contre la pauvreté et de lʼégalité des droits A David Jame, Chargé de Mission à la Lutte contre l’Exclusion et pour l’Égalité des Droits
Une première lettre qui expose notre situation et nos revendications vous a été adressée. Nous vous y demandons notamment de nous ouvrir un bâtiment, (...)
Le dimanche 11 avril 2021
Répression et attaques contre le mouvement kurde (et ses militant.e.s)...
Mardi 23 mars dernier, 10 personnes de la communauté kurde ont été interpellées et arrêtées par la brigade antiterroriste : 2 à Paris, 2 à Draguignan et 6 à Marseille. Leurs domiciles ont été violemment perquisitionnés, ainsi que le siège de l’association kurde à Marseille. Elles sont officiellement accusées de participation à une (...)
Le samedi 3 avril 2021
Le samedi 20 mars, l’union syndicale Solidaires et la Confédération Paysanne ont organisé une maraude en soutien aux exilé.e.s qui traversent la frontière franco-italienne au col de Montgenèvre. Pour Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes (VISA), il est plus que nécessaire d’être aux côtés des celles et ceux qui se battent pour que la solidarité internationale prenne le pas sur les politiques (...)
Le lundi 29 mars 2021
Plus d’infos sur fb : Union Communiste Libertaire Lyon
Le samedi 20 mars à 14h, la librairie la Plume Noire située au 8 rue Diderot sur les pentes de la Croix-Rousse, a été attaquée par une cinquantaine de militants d’extrême-droite cagoulés ; alors que se tenait dans les locaux une récolte de produits de premières nécessités pour les bénéficiaires de l’association PESE (Pour l’Égalité Sociale et (...)
Le lundi 29 mars 2021
Pour la 5e fois en deux semaines, les lycéens manifestent à Paris, contre la suppression de 11 200 postes à la rentrée 2008, le Bac Pro en trois ans au lieu de quatre, en compagnie de la quasi totalité des organisations syndicales du second degré qui appellent à la grève, aujourd’hui 10 avril, de la FCPE et de l’Unef. Malgré les vacances, ces manifestations ne sont pas limitées à l’Ile-de-France.
Après (...)
Le vendredi 11 avril 2008
Après 150 ans de colonialisme sanguinaire, après avoir transformé les Comores en base arrière des interventions criminelles et des trafics divers de la Françafrique pendant la guerre froide (sous la botte de Bob Denard et avec la complicité de l’Afrique du Sud de l’Apartheid), après avoir alimenté de multiples crises séparatistes depuis 1997, les autorités françaises viennent de faire à nouveau la (...)
Le mercredi 2 avril 2008
Appel :
http://www.millebabords.org/spip.php?article7904
Maintenant, l’urgence c’est la fin de l’embargo criminel et l’ouverture de
tous les points de passage entre la bande de Gaza, l’Egypte et Israël. En
particulier, l’Europe, qui a réaffirmé le droit des Palestiniens à un Etat
souverain dans les frontières de 1967, doit exiger l’ouverture du couloir
entre Gaza et la Cisjordanie prévu dans les (...)
Le samedi 8 mars 2008
Un étudiant guinéen a été assassiné samedi soir. On a retrouvé son corps, roué de coups puis brûlé à l’essence, à côté de sa cité universitaire, à Luminy. Il rentrait du travail. Si les pistes privilégiées dans un premier temps par la police : règlement de compte ou chauffard sont aujourd’hui abandonnées, la motivation raciste à cet acte ne doit pas être mise au second plan par les enquêteurs.
Pour notre part, (...)
Le mercredi 4 avril 2007
Pour atteindre un quota d’expulsions chaque année plus élevé, on voit se multiplier depuis quelques mois les contrôles policiers à Marseille, notamment dans l’enceinte de la gare St- Charles. Ils visent principalement à arrêter des Sans papiers, jeunes ou moins jeunes.
Ainsi, derrière le paravent commode des « missions de surveillance de la police », ce sont des contrôles discriminatoires qui se (...)
Le jeudi 25 janvier 2007