Une tribune pour les luttes

Cachez moi cette burqa avec laquelle vous ne sauriez voir

Par Eolas

Article mis en ligne le lundi 26 avril 2010

Dimanche 25 avril 2010

Ainsi donc, notre République, née d’une ivresse de liberté, s’enivre désormais d’interdictions. Et la dernière obsession de notre gouvernement semble être de vouloir interdire au nom de notre légendaire tolérance (légendaire comme le monstre du Loch Ness s’entend) le voile intégral, baptisé burqa pour l’occasion, le terme de niqab, plus exact, n’étant pas assez connoté Taliban.

Je laisserai de côté pour le moment le projet de loi d’interdiction générale annoncée, mais soyez surs que j’y reviendrai tant la chose s’annonce riche en prix Busiris.

La chasse à la burqa est déjà ouverte, tant la situation de notre pays ne connaît pas de thème plus urgent. Dernière illustration : une jeune femme circulant au volant d’une voiture ainsi vêtue a été verbalisée de 22 euros. La République ne s’est pas contentée de cette victoire contre les forces de l’obscurantisme, en les obligeant à la financer ; le ministre de l’intérieur s’est avisé que le mari d’icelle vivrait en état de polygamie, ce qui est une insupportable atteinte au monopole des présidents de la République. Et cet heureux homme se voit menacé de perdre sa nationalité française.

Et c’est là que la politique, je me retiens de dire démagogie, empiète sur mes terres, puisqu’elle se pique de faire du droit. Alors jetons un peu de lumière sur cette ténébreuse affaire.

(...)

http://www.maitre-eolas.fr/post/201...

Retour en haut de la page

Vos commentaires

  • Le 26 avril 2010 à 10:54, par Christiane En réponse à : Le musulman "polygame" de Besson et Hortefeux ou comment transformer un mensonge en vérité

    http://www.lepost.fr/article/2010/0...

    L’affaire du « musulman-fraudeur-polygame-mariée-à-la-femme-qui-conduit-en-burqa » est exemplaire de nos nouvelles moeurs politico-médiatiques.

    Depuis hier, le mot tourne dans tous les médias en une boucle ininterrompue. Télés, radios, journaux, internet, partout il est question du « polygame ».

    Comment ne pas penser à ce mot de l’un des inventeurs de la communication de masse, qui avait théorisé la chose une formule terrible : « Répété un milliard de fois, un mensonge finit par devenir vérité ».

    (...)

    Pour conclure, on formulera deux remarques :

    1/ Il y a quelques semaines, Hortefeux et Besson expliquaient que lancer des rumeurs sur la vie privée des gens, ça n’est pas bien. On remarquera que dans le cas de ce citoyen français, ils ne s’en privent pas. S’ils n’avaient pas voulu exploiter ce cas, il leur suffisait de lancer leurs investigations sur la situation juridique de cet homme sans publicité. Or, ils ont fait le contraire à grands renforts de conditionnel. "Et si gna gna gna" et "Si gna gna gna" alors "Gna gna gna !"

    2/ Leur conception de la «  polygamie » est dangereuse. Si on suit leur présentation des faits, dès aujourd’hui, un homme ou une femme civilement mariés mais ayant des maîtresses ou des amants serait un abominable « polygame » qu’il conviendrait de déchoir de sa nationalité. En France, pays de la gaudriole et de la liberté, cela pourrait concerner pas mal de monde, et des deux sexes.

    Je conseille donc la lecture ou re-lecture de l’ouvrage d’une certaine Sylvie Brunel, intitulé « Manuel de Guerilla à l’usage des femmes ». Elle y raconte son mariage avec un homme volage prénommé Eric.

    (...)

    Du point de vue de Hortefeux et Besson, cet «  Eric », un français volage parmi tant d’autres, a, selon le témoignage de sa propre ex-épouse, vécu en « polygame » version Hortefeux-Besson durant de longues années. Ce sont même des faits encore récents, donc non pénalement prescrits puisque le couple a divorcé très récemment. Eric Besson doit-il poursuivre cet « Eric » polygame afin de le déchoir de sa nationalité ? J’attends la réponse de Stéphane Guillon avec impatience.

  • Le 26 avril 2010 à 20:42, par Christiane En réponse à : Liès Hebbadj dément être polygame

    L’homme qui est au coeur de la tourmente a démenti lundi être polygame, tout en admettant avoir des "maîtresses".

    "Si on est déchu de sa nationalité française parce qu’on a des maîtresses, alors beaucoup de Français peuvent l’être, les maîtresses ne sont pas interdites par l’islam, peut-être par le christianisme, mais pas en France que je sache", a-t-il déclaré à la sortie du bureau de l’avocat de sa compagne.

    vIDÉO :
    http://www.lepoint.fr/actualites-so...

  • Le 1er mai 2010 à 17:35, par dans la pierre En réponse à : Liès Hebbadj dément être polygame

    Les propos de cet homme sont un pretexte pour détourner le fond du problème.
    Et la burqa n’est pas un signe religieux, il est un signe de décadence, de soumission et d’esclavage de la femme.
    Dans tous les pays où la femme n’a pas sa place d’être humain, il n’y a aucune évolution d’aucune sorte, et le pays reste sous-développé et ignare.
    Il n’y a ni progrès ni expension ni évolution dans les pays où seuls les hommes sont rois et où la religion mène le pays. Grâce à elle, les hommes suivent aveuglemment une politique d’obscurentisme.

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Analyse/réflexions c'est aussi ...

0 | ... | 2065 | 2070 | 2075 | 2080 | 2085 | 2090 | 2095 | 2100 | 2105 | 2110