Une tribune pour les luttes

Coordination des Intermittents et Précaires

Nous refusons que (tout au long de la vie) la durée d’emploi gouverne nos existences pour les soumettre toujours plus au commandement de l’argent

Vidéo d’A.C. de la Chômeurs Pride Samedi 4 décembre à Paris de Stalingrad à la place Clichy !

Article mis en ligne le dimanche 5 décembre 2010

En manif et en spectacle

C’est donc en tant qu’intermittents menacés
et comme travailleurs solidaires de tous les chômeurs que nous
manifesterons :
Samedi 4 Décembre à 14h, M° Stalingrad.(en direction de la place Clichy)
Aux côtés de l’APEIS, de la CGT chômeurs, du MNCP, de AC !, de
Solidaires, de la CNT, de la Coordination des Intermittents et Précaires...

La Compagnie Jolie Môme vous invite autour de ses drapeaux puisque nous
continuons à penser que "c’est dans la rue que ça se passe" :
http://www.youtube.com/watch?v=s86s...


http://www.cip-idf.org/

Nous refusons que tout au long de la vie la durée d’emploi gouverne nos existences pour les soumettre toujours plus au commandement de l’argent

Avec les liens sur :
http://www.ac.eu.org/spip.php?article2111

mardi 30 novembre 2010

La convention d’assurance-chômage va être « renégociée » par les partenaires sociaux. L’heure est une fois encore aux politiques d’austérité. Comme d’habitude on invoquera des "déficits" - et pas de Rolex... - pour restreindre les maigres droits des chômeurs, intermittents et précaires.

La mobilisation contre la "réforme" des retraites visait précisément le gouvernement de la population salariée - avec ou sans fiche de paie - pour lequel l’emploi fait figure de sésame obligé de la simple possibilité de vivre. C’est du moins le cas pour qui ne fait pas partie du vaste club des millionnaires (2 200 000 en France) et de la mafia des prospères sévères ; de ces "gagnants" sur le dos du travail des autres et qui prétendent décider pour tous. Il n’est possible de faire le dos rond, d’attendre des jours meilleurs. Et pas non plus possible de supporter la barbarie concurrentielle que l’on nous impose.

À la journée, la semaine ou l’année, de l’école à la retraite, du congé maternité à la mort, pour obtenir des papiers sans avoir à montrer patte blanche ou ne pas devoir être honteux et tristes de n’être pas employés, nous refusons que tout au long de la vie la durée d’emploi gouverne nos existences pour les soumettre toujours plus au commandement de l’argent.

Si vous n’avez pas d’"assurance-volontaire retraite" et n’êtes pas absolument ravis de devoir compter - peut-être - sur un minimum vieillesse qui vous permettrait de survivre lorsque vous aurez 65 ans ;

Si pour pallier la perte de salaire lors des fins de contrat et des licenciements, vous ne voulez ni ne pouvez payer l’assurance "volontaire" que les économaîtres comme de nombreux experts, la CFDT et le MEDEF, veulent imposer ; si pour vous il est hors de question que le RSA reste interdit aux jeunes, non individuel et honteusement insuffisant et inacceptable de taffer pour des queues de cerises blettes, à temps partiel et au SMIC horaire, en stage et pour de la merde, à la tâche et au projet ;

Si vous savez déjà que vous n’aurez pas de retraites à 80 balais et que le suivi de Pôle emploi, les contrôles CAF, l’arbitraire d’institutions antisociales, imbécilité hargneuse et cruelle des discours de dénonciation de l’assistanat, la morgue des employeurs et l’égoïsme fanatique des nantis vous rendent malades de rage, alors que la Sécu n’en peut mais et que, malgré les syndiqués, les syndicats s’en foutent ;

Si enfin le désastreux consensus politique qui vante en boucle le travail et l’emploi pour mieux dégrader le travailleur vous fait vomir et vous révolte, rejoignez avec nous la manifestation annuelle organisée par des organisations de chômeurs depuis la mobilisation de l’hiver 1997/98.


http://www.actuchomage.org/20101125...

A l’appel de :

AC !, Appel et la Pioche, CIP-IDF, CNDF, DAL, Fondation Copernic, MQJS, SNU-Pôle Emploi, Stop Précarité, SUD-Emploi, Union syndicale SOLIDAIRES

Samedi 4 décembre, venez nombreux à la Chômeurs Pride !

Les associations AC !, APEIS, MNCP et CGT-Privés d’emploi vous invitent à participer à cette huitième manifestation nationale contre le chômage et les précarités, pour la justice sociale, qui se déroulera samedi prochain à Paris de Stalingrad à la place Clichy.

Il y a eu des milliards pour sauver les banques et leur permettre, une fois renflouées, de continuer à boursicoter et licencier. Mais rien pour les victimes de la crise qui doivent, elles, en payer le prix.

Rendez-vous est donné à 14 heures place Stalingrad.

Pour nos amis de province, comme chaque année, le MNCP (Mouvement national des chômeurs & précaires) prévoit des bus. Si vous voulez tenter l’aventure, contactez-les au 01 40 03 90 66.

Cette manifestation est soutenue par de nombreuses associations (la CIP-IdF, Génération Précaire, Jeudi Noir, le DAL, Stop-Précarité…), par des organisations syndicales (Sud-Solidaires, SNU/TEFI…) et des partis politiques de gauche.


Avec ou sans emploi, la lutte des chômeurs et précaires vous concerne tous !

Salariés, étudiants, retraités, vous êtes aussi invités à vous joindre à notre cortège.

Mais, avant tout, "il faut que les privés d’emploi se bougent", estime Jean-François Kiefer de la CGT-Chômeurs. C’est l’occasion d’exprimer son ras-le-bol et son exaspération dans un contexte de crise caractérisé par une montée sans précédent du chômage et des licenciements, une chute drastique des offres d’emplois disponibles et une explosion des jobs précaires, le fiasco de Pôle Emploi, sa privation rampante et ses sales méthodes, sans oublier une réforme des retraites qui pénalisera en premier les chômeurs, les femmes et les précaires, tandis que se profile une renégociation de la Convention Unedic où le patronat va vouloir rétrécir nos droits au motif qu’il n’y a pas assez d’argent.

Rejoignez-vous ! Montrez-vous !

Non honteux et coupables d’être exclus d’un "marché du travail" qui ne tourne pas rond, soyez fiers de vous afficher en tant qu’êtres humains dans un système qui ne l’est plus et qu’il faudra changer.

Retour en haut de la page

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Analyse/réflexions c'est aussi ...

0 | ... | 2065 | 2070 | 2075 | 2080 | 2085 | 2090 | 2095 | 2100 | 2105 | 2110