Une tribune pour les luttes

La Confédération paysanne des Bouches-du-Rhône soutient les Soulèvements de la Terre

Article mis en ligne le mercredi 21 juin 2023

Menace de dissolution : La Confédération paysanne des Bouches-du-Rhône soutient les Soulèvements de la Terre. Membre de la Coordination paysanne Européenne et de la Via Campesina

La Confédération paysanne des Bouches-du-Rhône est solidaire et soutient le mouvement des « Soulèvements de la terre ».

Nous sommes fermement opposé·es, au fait que le gouvernement assimile un mouvement qui défend nos biens les plus précieux, à savoir, l’eau et la terre nourricière, à des terroristes. Comme si défendre la vie mettait en danger la société, alors que c’est plutôt, celles et ceux qui veulent faire taire la vérité, qui nous mettent gravement en danger écologique et social, en continuant à soutenir et encourager une agriculture destructrice de la biodiversité, ainsi que des projets pharaoniques inutiles, dévorant encore et toujours des terres agricoles ou des milieux naturels.

Nous demandons au gouvernement de ne pas dissoudre le mouvement des Soulèvements de la terre et par là même, de revenir à la raison en optant pour des choix plus démocratiques et en discutant localement avec tous les acteurs de ce mouvement, afin de préserver l’accès à toutes et tous, à la terre, à l’eau, ainsi que pour préserver la vie sur Terre.

Contacts :

Roger Roux, maraîcher et co-porte-parole départementale : 06 27 57 85 73
François Borel, éleveur caprin et co-porte-parole départementale : 06 09 86 29 10

— 

Amitiés fédérées,

Confédération paysanne des Bouches-du-Rhône
Maison des paysans, 2 av. du Colonel Reynaud – 13 660 Orgon

Permanences : Lundi et mardi : 8h – 17h ; Mercredi : 8h – 12h. (sauf déplacements)

Retour en haut de la page

Répondre à cet article

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

SDLT c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15