Une tribune pour les luttes

samedi 4 septembre 2004

00 h

de 10 h à 16 h au Vieux Port

Rassemblement de solidarité avec la

grève de la faim des prisonniers politiques palestiniens dans les prisons israéliennes

organisé par le Collectif de Marseille pour le respect des droits du peuple palestinien

Dans le cadre de la Journée internationale de soutien.

Près de 7500 Palestiniens sont actuellement emprisonnés dans les prisons israéliennes. Une bonne moitié d’entre eux n’ont jamais été « jugés » . Ils sont en détention administrative, sans avocat, sans accusation précise.
Leurs conditions de détention contreviennent à toutes les lois internationales. C’est pour briser le silence et obtenir des conditions décentes que des milliers de prisonniers palestiniens ont eu recours à leur dernière arme : la grève de la faim.

Le gouvernement israélien a réagi férocement : en tentant de briser cette grève, en déclarant par avance qu’il n’y aura aucune négociation et qu’il est indifférent à la mort des prisonniers.


Le collectif de Marseille pour le respect des droits du peuple palestinien s’était réuni le 11 juin dernier pour débattre de l’opportunité de fonder une association marseillaise pour exprimer la solidarité avec le peuple palestinien.

Suite aux échanges de courriers électroniques depuis lors, une réunion avait été annoncée pour le samedi 4 septembre. Le calendrier international nous conduit à modifier cette date. Le 4 septembre est en effet la Journée internationale de soutien à la grève de la faim des prisonniers politiques palestiniens dans les prisons israéliennes, et le Collectif organise en solidarité un rassemblement au Vieux Port de 10h00 à 16h00.

De ce fait, il a été décidé de reporter la réunion de constitution de l’association au samedi 18 septembre, à 14h00, à l’Espace, rue Matthieu Stilatti.
...

Nous regrettons de ne pouvoir accueillir Jacques Salles le 4 septembre, du fait de ce report. Nous essayerons d’organiser une rencontre avec lui à une autre date.

Fraternellement. Le collectif

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

jeudi 2 mai 2024

vendredi 3 mai 2024

samedi 4 mai 2024

dimanche 5 mai 2024

vendredi 10 mai 2024

samedi 11 mai 2024

vendredi 24 mai 2024