Une tribune pour les luttes

Ce que révèle l’affaire Woerth

+ Non au plan Sarko/ Woerth /Bettencourt !!!

Article mis en ligne le mardi 22 juin 2010

Par Guillermo

http://www.radical-chic.com/

Lundi 21 juin 2010

Donc le ministre Woerth, l’homme de la réforme des retraites qui va particulièrement fourrer les travailleurs les moins aisés et les chômeurs âgés, était dans le même temps "un ami" de la famille Bettencourt. Où l’on apprend que "l’ami" "s’occupe (des) impôts" de la famille (à l’époque il était au budget) et aurait "demandé" qu’on embauche sa femme. Et le ministre aujourd’hui en charge de baiser les salariés explique que circulez-y-a-rien-à-voir, sa femme n’est - justement - que "salariée". Et son copain Guaino d’ailleurs "n’imagine pas" qu’il ait pu faire quelque chose de mal.

Pour moi ce n’est pas du tout une "tentative de déstabilisation", mais un éclairage supplémentaire sur cette réforme. Au delà du grossier conflit d’intérêt, qui voit la femme de ministre du budget travailler plus ou moins aux plans d’évasion fiscale de la première fortune de France, comme le dit Montebourg - allez planquez moi cette ile des Seychelles que je ne saurais voir, se révèle le décalage entre la France qui nous gouverne et la France réelle. En bas, des électeurs qui ont fait confiance, grosso modo, au "travaillez plus pour gagner plus", et qui après avoir vu s’envoler ces belles promesses, vont surtout travailler plus longtemps pour toucher moins de retraite. En haut, des types qui fréquentent l’aristocratie du capital, et qui sont effectivement à son service, y compris en tant que "salariés".

Ce n’est pas un procès de principe ; quand on baigne dans ce milieu d’affaire, on finit par en épouser le point de vue, puis naturellement les intérêts. Après tout, une bonne parti du patrimoine du ménage Woerth se constituait grâce à la famille Bettencourt. Ce n’est que la dernière manifestation du lien organique de ce gouvernement d’avocats et de banquiers d’affaire avec les intérêts des grands patrons, qui ne se limitent donc pas aux affinités sarkoziennes révélées à la teuf au Fouquet’s. Si les socialos des années 80, le fameux "gouvernement des R25", étaient déjà une caste d’énarques éloignés du peuple, on est carrément revenu aux années d’avant le Front populaire, au gouvernement des deux cents familles.

(...)


http://bellaciao.org/fr/spip.php?article103892

Non au plan Woerth / Bettancourt de casse des retraites !!!

Mardi 22 juin 2010

C’est hallucinant !!!... ce sont les conseillers privés/publiques des milliardaires qui viennent nous faire la leçon, casser nos retraites et nos vies au nom de leurs privilèges de classes et de castes.

Qu’est ce que ça signifie pour eux la retraite ? Rien.. juste une abstraction entre deux voyages en jet, des party privés et assister a quelques conseils d’administration..

Ce sont ces gens là qui viennent nous parler d’austérité, d’économies, de gaspillages, de fraudes pour quelques dizaines d’euros ?? Quelle insolence, quel mépris pour nous !!!!

Sarkozy, le monde des affaires et du patronat, les joueurs de foot bling bling blindés de tunes, les actionnaires.. magouilles, privilèges et compagnie, ce sont eux qui veulent nous faire la leçon !!

Le type qui dirtge l’offensive du Capital contre le monde du travail en cassant nos retraites et en voulant nous faire prendre à chacunE, deux ans de plus de tôle salariés avant de crever.. c’est un pote à Bettencourt, et comme ça chauffe un peu, hop, sa femme démissionne, et la baronne rapatrie quelques uns de ses millions en France... envie de vomir !

Alors, mille fois non au plan Sarko/ Woerth /Bettencourt !!!

Pas une année, pas un mois, pas une heure de plus pour leurs gueules ! 37 ans et demi d’annuité pour toutes et tous pour une retraite à taux plein.. !! Il n’y a rien à négocier, rien à mendier, juste leur imposer le fait qu’on existe , que nouis ne sommes pas leurs larbins, ni valets de chambre et que la tune on la prendra là où elle est.. ches eux, chez les riches ! Aucune négociation avec Woerth/Bettencourt.. juste le retrait immédiat du plan des milliardaires et de leurs valets !

Retour en haut de la page

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Thèmes liés à l'article

Analyse/réflexions c'est aussi ...

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 2110