Une tribune pour les luttes

À Paris au mois d’août

Sarkozy-Besson-Gaudin s’en prennent à des manifestants sans-papiers.

Audiences les mardi 3, mercredi 4, jeudi 5 août, à 8h30, vendredi 6, à 13h30, 7 rue de Jouy, métro Saint-Paul.

Article mis en ligne le mardi 3 août 2010

Le 9ème Collectif des sans-papiers s’est invité lundi 31 Mai 2010 à l’Organisation Internationale de la Francophonie. Par leur présence, les sans-papiers voulaient rappeler le sort de milliers de sans-papiers sous la menace de rafles, des centres de rétentions et des expulsions.

Après deux jours de présence dans les lieux, l’Organisation Internationale de la Francophonie a donné l’ordre à la police d’intervenir. Suite à cette évacuation, 50 personnes ont été interpelées, et une dizaine se sont vues signifier des arrêtés de reconduite à la frontière.

Le Tribunal administratif de Paris va consacrer cette première semaine d’août, à examiner le cas de ces militants qui ont usé de moyens pacifiques et appropriés pour réclamer leur droit d’exister, et dénoncer la politique répressive et inhumaine de Sarkozy-Besson-Hortefeux. Une politique que le préfet de police Michel Gaudin exécute rigoureusement en mettant en danger les étrangers sans-papiers à Paris.

C’est la première fois que, suite à une manifestation pacifique, des personnes sans-papiers sont réprimées, alors qu’elles n’ont voulu que faire valoir leurs droits.

Le 9ème collectif appelle au plus large soutien, tout au long de cette semaine.

Les audiences se tiendront, 7 rue de Jouy, métro Saint-Paul, ligne 1 :

mardi 3 août, à 8h30

mercredi 4 août, à 8h30

jeudi 5 août, à 8h30

vendredi 6 août, à 13h30

Retour en haut de la page