Une tribune pour les luttes

mercredi 6 octobre 2010

MARSEILLE

MARTIGUES

14 h 30

Au Petit Palais, en saris ou en jeans, décolletées ou voilées, douze femmes, chômeuses de longue durée, participent à « l’atelier de la désobéissance » proposé par la créatrice de mode Sakina M’sa. Inspirées par les peintures du musée et incitées par la styliste à se rebeller contre « le convenu », ces femmes sans emploi transforment de vieux habits donnés par Emmaüs. Un pantalon et une chemise deviennent une robe, une jupe connaît une nouvelle vie en veste... Pendant que les fils se tissent, les langues se (...)

Rencontres Films Femmes Méditerranée

« Parures pour Dames », documentaire de Nathalie Joyeux

En présence de la réalisatrice

Au Petit Palais, en saris ou en jeans, décolletées ou voilées, douze femmes, chômeuses de longue durée, participent à « l’atelier de la désobéissance » proposé par la créatrice de mode Sakina M’sa.
Inspirées par les peintures du musée et incitées par la styliste à se rebeller contre « le convenu », ces femmes sans emploi transforment de vieux habits donnés par Emmaüs.
Un pantalon et une chemise deviennent une robe, une jupe connaît une nouvelle vie en veste...
Pendant que les fils se tissent, les langues se délient. Tout en travaillant, Malika, Sara, Adriana, et leurs camarades se racontent à travers leurs vêtements.
Au fur et à mesure, que leurs robes prennent forme, les femmes se dévoilent.

Mercredi 6 octobre 14 h 30 au cinéma l’Alhambra, Marseille

Jeudi 7 octobre 20 h au Cinéma Jean Renoir, Martigues

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

jeudi 2 mai 2024

vendredi 3 mai 2024

samedi 4 mai 2024

dimanche 5 mai 2024

vendredi 10 mai 2024

samedi 11 mai 2024

vendredi 24 mai 2024