15 h devant la prison du Pontet, 84130
15 h devant la prison du Pontet, 84130
Depuis 10 ans, l’État multiplie les lois sécuritaires qui augmentent artificiellement le sentiment de vivre au milieu de délinquants.
Après les lois Sarkozy (interdiction de se rassembler dans les halls d’immeubles par exemple, les lois Hortefeux (un autre ramassis d’atteinte à nos libertés dit Loppsi 2), en attente des lois Besson (chasse aux sans papiers) et autres joyeusetés (loi sur la santé mentale), nous sommes pris dans une spirale dangereuse pour nos libertés.
Quand on est hors la loi (c’est à dire libre) et pauvre, on se retrouve très souvent en prison.
Quand on est en prison, on est humilié et parfois cela conduit au suicide.
La prison du Pontet a ouvert en 2003. Déjà 14 personnes y sont mortes, suite à leurs conditions de détention et à leur manque d’espoir de vie dans cette société répressive.
Pour affirmer notre solidarité avec la famille d’Azziz B. (un jeune homme de 24 ans retrouvé pendu dans sa cellule, 8h après la fermeture des verrous), pour dire notre volonté de voir traiter tous les humains comme des humains, pour revendiquer notre volonté d’une justice équitable, pour refuser l’enfermement systématique des parias désignés par le pouvoir, nous appelons à un rassemblement devant la prison du Pontet, samedi 5 mars à partir de 15h.
Nhésitez pas à amener vos CD, ceux qui sont à l’intérieur des murs sont encore sensibles à la musique et nous disposerons d’une sono...
Pour plus d’infos sur la Loppsi 2, sur les lois Besson, contactez
le Comité 84 contre la répression - Non à la Loppsi 2 :
contreloppsi2 chez orange.fr