Une tribune pour les luttes

lundi 14 mars 2011

NÎMES

09 h 30

9 h 30 et 14 h au Tribunal administratif de Nîmes (19 avenue Feuchères, en face de la gare SNCF), 30000

Rassemblement lundi à Nîmes, réunion vendredi à Marseille

Solidarité avec les retenus de "feu" le CRA du Canet !!!

Sans papiers ni frontières

Mercredi 9 mars, le Centre de Rétention Administrative (CRA) du Canet à Marseille a brûlé (sauf la partie qui était déjà fermée pour cause de légionellose dans les canalisations). Les retenus ont été transférés à l’hôpital d’où une personne a pu s’évader. Deux personnes ont été libérées et les 49 autres retenus ont ensuite été transférés au CRA de Nîmes.

Jeudi, une dizaine de retenus ont été mis en garde à vue au commissariat de l’Evêché à Marseille, 6 d’entre eux, soupçonnés d’avoir mis le feu, ont été placés samedi en détention préventive à la prison des Baumettes. Les autres ont été retransférés au CRA de Nîmes.
L’un d’entre eux, M. Soihili, devait être expulsé samedi depuis l’aéroport de Marseille vers les Comores. Pendant plusieurs heures, une importante mobilisation d’une centaine de personnes a empêché les passagers du vol d’embarquer. Finalement, le commandant de bord a refusé son embarquement et il a été libéré à Nîmes quelques heures plus tard.

Depuis vendredi, approximativement 5 personnes ont été libérées du CRA de Nîmes. Il reste environ 35 retenus marseillais à Nîmes, qui devraient passer devant le Juge des Libertés et de la détention (JLD) à partir de ce lundi 14 mars. Selon nos sources, deux d’entre eux devraient passer devant le juge à 9h30 lundi matin et d’autres peut être à 14h.

Pour l’instant il n’y a plus de CRA à Marseille, ce qui veut dire que le nombre d’arrestations de sans papiers va nettement baisser. Mettre le feu aux CRA, c’est le moyen le plus efficace de les faire fermer. En empêchant les expulsions des retenus de Nîmes, en organisant la solidarité aux inculpés du CRA du canet, affirmons de l’extérieur notre soutien à cette révolte de l’intérieur !

Rdv lundi à 9h30 et 14h au Tribunal administratif de Nîmes (19 avenue Feuchères, en face de la gare SNCF)

Réunion vendredi 18 mars à 18 h à la Chrysalide (14 rue Bénédit, à Marseille, entre la Friche et le palais Longchamp), pour discuter du soutien aux inculpés du CRA.

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

lundi 29 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

jeudi 2 mai 2024

samedi 4 mai 2024

dimanche 5 mai 2024

vendredi 10 mai 2024

vendredi 24 mai 2024