Une tribune pour les luttes

vendredi 1er avril 2011

MARSEILLE

19 h

19 h au Théâtre Mazenod, 88 tue d’Aubagne, 13001

Meeting avec Daniel Tanuro

Pour sortir du nucléaire, sortons du capitalisme !

Comité NPA Aubagne-La Ciotat

* ingénieur agronome, auteur de L’impossible capitalisme vert

La santé des populations ? Ils s’en foutent
Malgré le désastre total qui se déroule sous leurs yeux, le souci de nos dirigeants, c’est de minimiser le plus possible la catastrophe pour éviter que le peuple ne réclame la sortie du nucléaire. Pour eux, seuls comptent les profits que peuvent en tirer les capitalistes de l’atome.
Nous exprimons notre profonde solidarité avec les victimes de l’horreur qui se déroule au Japon et qui, comme à Tchernobyl, dépassera les frontières.
Notre solidarité c’est de nous battre encore plus fort pour une décision nationale immédiate de sortir du nucléaire.

Sortir du nucléaire ça veut dire aussi sortir du capitalisme

Il faut reconvertir totalement notre industrie vers les énergies renouvelables et non polluantes. Contrairement aux mensonges de nos dirigeants, on peut sortir du nucléaire. C’est nécessaire et c’est possible.
La preuve est faite aujourd’hui qu’à investissement égal, on peut produire 2 fois plus d’électricité avec l’énergie renouvelable qu’avec le nucléaire, tout en créant 15 fois plus d’emplois !
Pour y arriver il faut virer les industriels privés et mettre la production d’énergies nouvelles sous le seul contrôle de la population :
Combien de centaines de milliers de morts faudra-t-il pour arrêter cette folie ? Hier Tchernobyl, Aujourd’hui le Japon. Et demain ?...

Soutenir Mille Bâbords

Pour garder son indépendance, Mille Bâbords ne demande pas de subventions. Pour équilibrer le budget, la solution pérenne serait d’augmenter le nombre d’adhésions ou de dons réguliers.
Contactez-nous !

Agenda de la semaine

lundi 29 avril 2024

mardi 30 avril 2024

mercredi 1er mai 2024

jeudi 2 mai 2024

samedi 4 mai 2024

dimanche 5 mai 2024

vendredi 10 mai 2024

vendredi 24 mai 2024